Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

review radio R126 airsoftisée. Empty review radio R126 airsoftisée.

Sam 9 Nov - 16:46
Bien le bonjour chers camarades,

Comme vous l'a laissé penser le titre fort pompeux de ce topic, je vais vous faire une petite review de ma radio R126 adaptée pour pouvoir jouer en partie.

Vous l'aurez compris jouer avec des tenues du pacte de Varsovie, de mercenaire blanc en afrique, de tigre d'Arkan ou même de fanatique du monolithe avec un bête talkie walkie moderne pour mon camarade opérateur radio me faisait chier. Je me suis donc mis en quête d'une radio pouvant a peu près coller a toutes ces inspis et pouvant couvrir les décennies 70 a fin 90, le tout a moindre coût parce que lui comme moi sommes pauvres Evil or Very Mad

J'ai finalement réussi a trouver la perle rare chez un vendeur ebay qui a bien voulu me céder une R126 en panne pour une somme tout a fait modique.

2 semaines plus tard je me retrouvais avec  une radio polonaise sur la table de mon atelier.
review radio R126 airsoftisée. Flat,1000x1000,075,f
review radio R126 airsoftisée. Ygoepr11


Il ne me restait plus qu'a me mettre au travail et a ouvrir la bête pour virer ses composants internes et voir quelle place j'aurai pour y fourrer un talkie walkie moderne.

Comme un débile je n'ai pas pris de photos de l'opération, mais en soi ce n'est guère compliqué, il faut enlever tout le bloc interne qui tient par 4 ou 5 vis plates, couper quelques fils puis sortir le tout.

Il m'a ensuite fallu percer l'ancienne prise du headset d'origine, qui doit être faite en cuir de T55 tellement elle est dure,  pour pouvoir faire passer le câble du nouveau modèle, j'aurai aimé garder l'ancien headset mais ce n'était pas réalisable avec mes faibles compétences en électronique. Voici le résultat du saccage vu du dessus.
review radio R126 airsoftisée. Img_2110

Vue de l'ancien et du nouveau headset
review radio R126 airsoftisée. Img_2111

Mais là ce fut le drame, ma radio moderne ne rentrait pas dans l'emplacement qui lui était réservé avec son antenne montée. Il m'a donc fallu opérer la pauvre R126 pour que mon autre radio puisse y entrer, j'ai donc découpé la plaque d'alu et de cuir de T55 qui séparait le compartiment électronique du compartiment de la batterie pour obtenir ceci.

Vue du compartiment des composants découpé.
review radio R126 airsoftisée. Img_2112

Vue du compartiment batterie découpé.
review radio R126 airsoftisée. Img_2113

Après une après midi d'efforts et un certain nombre de jurons en polonais voici le résultat tant espéré.

Compartiment ouvert
review radio R126 airsoftisée. Img_2114

review radio R126 airsoftisée. Img_2115

Compartiment fermé et radio prête a être utilisée
review radio R126 airsoftisée. Img_2116


Depuis ce jour la légende raconte que le radio de mon escouade passe son temps a essayer de démêler son antenne des branches et des ronces dans lesquelles elle s 'est prise^^
review radio R126 airsoftisée. Fb0
Abaakan
Abaakan
Messages : 113
Date d'inscription : 16/08/2018
Localisation : moselle

review radio R126 airsoftisée. Empty Re: review radio R126 airsoftisée.

Sam 9 Nov - 22:35
c'est vachement classe ! Ca donne quoi une fois porté ? Ça s'attache réellement partout ?
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

review radio R126 airsoftisée. Empty Re: review radio R126 airsoftisée.

Dim 10 Nov - 10:29
Merci !

Alors non ce n'est pas non plus un aimant a ronces mais quand l'antenne d'1M20 est déployée la progression dans les zones très boisées devient rapidement compliquée pour le pauvre radio, mais sinon il n'a pas de problème particulier, le transport de la radio est aisé vu qu'elle est toute petite et rentre facilement dans tous les sacs a dos et sturmgepack.
Contenu sponsorisé

review radio R126 airsoftisée. Empty Re: review radio R126 airsoftisée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum