Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty aksu vfc petite visite de l'engin.

Mar 4 Sep - 17:33
aksu vfc petite visite de l'engin. Img_0010

Donc la Su VFC, sortie en 2006 sous 3 versions à la base.

-kit externe pour marui spetznaz,

-Standard version. garde main plastique. Début du numéro de série 91060

-DX version. série limitée à 1000 exemplaires. Rail latéral, poignée pistolet noire, numéro de série unique apposé à quatre endroits, corps, culasse, couvre culasse, tube des gaz. Numéro commençant par 91051
Comme sur les vraies, seuls les 3 derniers chiffres du numéro de série sont rappelés sur les petites pièces, par contre sur les vraies les marquages sont réalisés au stylo électrique alors qu'ici ils sont gravés proprement.
Garde main en bois type droit fin de production.
Une différence flagrante sur cette version, c'est la bosse du corps au niveau du levier d'armement, visible uniquement capot ouvert. Ce renflement guide mieux la fausse culasse que les versions ultérieures.

Puis les stocks de DX ayant été vendus, 2 rééditions ont été produites.

-DX1 version, poignée pistolet  plum, numéro unique commençant par 91uniquement sur le corps. Garde main en bois type droit fin de production.

-DX2  version, poignée pistolet plum, numéro unique commençant par 84520 uniquement sur le corps.Garde main en bois type ventilé début de production.

Vers 2010 vfc a voulu étoffer son catalogue, sortant au passage la 74m et ses soeurs, toutes phosphatées. Avec quelques améliorations. En est sortie une version américaine.

-krinkov pdw, une su avec un garde main surefire m83. Le corps utilisé est celui des dernières productions phosphaté et non peint comme les précédentes.
Poignée noire, rail latéral, malheureusement marquage Izmash au lieu de Tula.


L'aksu elle même

La fausse culasse avait tendance à sortir de son logement, et le bloc up à bouger si on engage mal le chargeur, problème résolu par le sp1 fourni aux clients qui en faisaient la demande. Le bloc plastique du sp1 pour le hop up a ensuite été installé sur toutes les séries d'ak VFC jusqu'à l'arrêt de production.

Le capot est tenu au corps par une goupille, sur la vraie c'est maté, là elle se ballade à force d'ouvrir/fermer

En ce qui concerne l'interne, les VFC ont des côtes particulières, beaucoup de pièces standard ne rentreront pas.
principalement les guides ressort, les têtes de cylindre.

Il est plus facile de changer la gear complète que s'acharner à adapter toutes les pièces. J'ai fait l'erreur au début. Maintenant je prends une gear cyma et je transfert les bonnes pièces. Bon le mieux serait une gear avec changement de ressort rapide, c'est la seule marque qui vous en fera réellement profiter.

Le piston est assez bon, mais supporte mal les bourrages, en général les dents réduisent de moitié.
La tête de piston en alu est solide, anti vide, RAS
Les engrenages en usage régulier pas de soucis. mais j'ai un piston SHS plastique qui s'est fait rattraper en milieu de course et qui m'a arraché le dernier engrenage.
La partie pneumatique est pas mal, jamais rien eu à changer, même si dans ma74m tout est essoufflé à l'intérieur et que la puissance à baissée à 310fps , elle a tout de même gardé une bonne portée comparable à une gear neuve à 350fps.
A force la réglette du hop up  a pris du jeu, 1 rondelle anti-dévissement et roule. Elle se faisait aussi rattraper par la culasse et ça la déréglais. Je l'ai raccourcie.
Les bushings plastiques, et bien, ça s'use. Pas eu de soucis pour les changer, en plus avec l'auto calage c'est rapide, juste à vérifier.

photos, comparatif...

marquages RS.

Le levier d'armement plus court de la SU

aksu vfc petite visite de l'engin. 41195613

Les emplacements des marquages

aksu vfc petite visite de l'engin. 41205211
aksu vfc petite visite de l'engin. Sans_t11


la hausse

aksu vfc petite visite de l'engin. 42202410


les corps

aksu vfc petite visite de l'engin. 42260110


Dernière édition par tabarly le Lun 8 Oct - 13:55, édité 6 fois
Hadou
Hadou
Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2018

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Mer 5 Sep - 19:16
Ah merci pour cet article que j'avais raté sur l'ancien fronto, je sais ce que c'est maintenant mon aksu. Le seul soucis que j'ai eu avec la mienne, comme tu décris, c'est les dents du piston complétement limée, sinon rien à dire. Ah si ma crosse s'est cassé assez facilement, c'est un peu dommage, juste en s'accrochant dans un arbre...

Je peux te faire des photos d'illustration si tu veux. Y'avait que la DX en série limité dont tu connais le nombre produit ?
Ayra
Ayra
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Mer 5 Sep - 19:32
Comment tu as réussi à accrocher et casser ta crosse dans un arbre ??? tu te servait de ton AK comme bâton de ski et tu n'as pas vu l'arbre à cause de ton Altyn ?

ah cet Hadou je vous jure ...
Hadou
Hadou
Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2018

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Mer 5 Sep - 20:05
Bah je croyais que c'était costaud les ak moi, qu'on pouvais se servir de la crosse pour faire des bbq, s'en servir comme escabeau, pelleter ou abattre un arbre, apparemment non.
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 30
Localisation : Pripyat

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Mer 5 Sep - 20:16
C'est parce que tu n'avais pas la bonne crosse, mets celle ci et normalement tu n'auras plus de soucis avec les arbres ^^
aksu vfc petite visite de l'engin. Milita10
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Mer 5 Sep - 22:05
Pas trouvé plus d'infos pour le moment. Après il n'y en a pas eu des millions non plus. Je ne pense pas que VFC me communiquera les chiffes ^^
cha.man072
cha.man072
Messages : 172
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 31
Localisation : Ardèche
https://instagram: cha.man072

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Jeu 6 Sep - 12:07
Ca me fait pensé a fallout cette crosse
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Jeu 13 Sep - 17:23
Tiens petite question, quelqu’un a retouché la goupille du capot pour éviter qu'elle se ballade ?
Et pour ceux qui ont changés le garde main, la goupille qui tiens le téton de cache flamme vous a aussi gênés ou ce n'est que la mienne ?
Hadou
Hadou
Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2018

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Ven 14 Sep - 12:13
Moi j'ai mis une pointe de super glue sur toutes les goupilles parce que j'ai faillit perdre celle du capot et celle du clips chargeur. Depuis plus de soucis.
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Ven 14 Sep - 17:18
celle du loquet de chargeur, en tordant un peu le support ça ne bouge pas. Celle du capot, j’hésite à mettre du frein filet sur le support central.
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Lun 8 Oct - 9:20
fini pour l'instant, à moins que je ne trouve d'autres infos.
Contenu sponsorisé

aksu vfc petite visite de l'engin. Empty Re: aksu vfc petite visite de l'engin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum