Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Diaoul
Diaoul
Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 36

[airsoft] Tankiste soviétique Empty [airsoft] Tankiste soviétique

Dim 17 Nov - 2:45
Uniforme de Tankiste soviétique (automne)


[airsoft] Tankiste soviétique Gallery_110079_3_163081 r
[airsoft] Tankiste soviétique Gallery_110079_3_27493
[airsoft] Tankiste soviétique Gallery_110079_3_42551
[airsoft] Tankiste soviétique Gallery_110079_3_25027
[airsoft] Tankiste soviétique Gallery_110079_3_28509
[airsoft] Tankiste soviétique Gallery_110079_3_22317

kit list
-Shlemofon  avec écouteurs et laryngophone
- Lunette tankiste
- Veste et pantalon de tankiste automne grey/black ignifugé
-Bottes soviétique
-Gants cuir
-Mitaines ignifugés
-Masque de protection ignifugé (lui aussi)
-Makarov kwa + 2 chargeurs
- AKSU 74 lct

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cet ensemble, mais après avoir discuté avec un ami polonais, il semblerais que le tout (veste, pantalon, masque et mitaines) était peu utilisé en même temps car peu pratique
Le tout ayant été дебилçu pour protéger l'équipage du char en cas d'incendie dans l'engin et ainsi lui donner une chance d'évacuer en limitant les risques de brulures graves
Mais...
Encore faut il avoir le temps de s'en équiper !! Laughing Car si la veste et le pantalon en soit ne sont pas un problème, le masque et les mitaines sont contraignant
les mitaines ne sont pas ergonomiques et donc peu pratique à garder aux mains en permanence, donc  ils ne les mettaient pas tout simplement ^^
Le masque est normalement fixé a la veste sur le devant par 2 boutons et enroulé sur le devant, même si il prend peu de place il est contraignant lorsque vous devez sortir par une trappe exiguë et s'accroche facilement (sans compter qu'il faut détacher un coté du masque si vous voulez enlever la veste)
Donc comme les mitaines on ne le met pas tout simplement ^^
Et enfin la capuche qui est juste immense et qui est retiré parce qu'elle aussi s'accroche partout dans l'espace réduit

Mais mis à part ça, ensemble très confortable ! imperméable, coupe bien le vent et le feu... ^^
3 poches: une pour le makarov et deux pour les mains avec un emplacement de chargeur supp' dans celle de gauche

Si vous avez des infos complémentaires ou des photos je suis preneur Wink (il me semble l'avoir vue en tchétchénie aussi mais impossible de retrouver la photo)
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

[airsoft] Tankiste soviétique Empty Re: [airsoft] Tankiste soviétique

Dim 17 Nov - 11:46
Atypique, bon courage pour jouer avec!
Diaoul
Diaoul
Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 36

[airsoft] Tankiste soviétique Empty Re: [airsoft] Tankiste soviétique

Dim 17 Nov - 12:54
Au contraire ! ça reste très jouable Smile

Beaucoup plus qu'un ensemble M88 hiver par exemple qui est beaucoup plus épais et rigide et surtout beaucoup trop chaud pour nos hivers (encore plus quand on cours)

Pour l'emport (consommable, chargeurs etc...) la besace d'un gp25 ou le porte carte d'officier font très bien le taf

après c'est clair que sur le terrain c'est un peu atypique c'est vrai ^^
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

[airsoft] Tankiste soviétique Empty Re: [airsoft] Tankiste soviétique

Dim 17 Nov - 16:47
Elle est sympa cette tenue, c'est la première fois que j'en vois une !

En ce qui concerne l'emport, je ne pense pas qu'un ceinturon soviet avec une poche a chargeurs 4 cellules soit déconnante a la place du porte carte ou de la besace, qu'en penses tu ?
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

[airsoft] Tankiste soviétique Empty Re: [airsoft] Tankiste soviétique

Dim 17 Nov - 17:32
C'est clair que c'est joli, le blouson fais envie ^^

C'est du coton ?
Diaoul
Diaoul
Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 36

[airsoft] Tankiste soviétique Empty Re: [airsoft] Tankiste soviétique

Dim 17 Nov - 17:58
@Volt
Je penses qu'on voit plus facilement la version hiver avec le col en fourrure, qui ressemble beaucoup a la veste M69

Après on voit peu d'images ou de vidéos d'un contexte ou un équipage de tank combat à pied
donc je penses que le porte chargeurs standard n'est pas déconnant en soit Smile sur des illustrations j'ai pu voir les portes chargeurs 1er modèle à porter comme la besace

@tabarly

oui 100% coton Smile
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

[airsoft] Tankiste soviétique Empty Re: [airsoft] Tankiste soviétique

Dim 17 Nov - 19:49
C'est vrai, je n'avais jamais vu cette version avec capuche, c'est cool de ta part de nous montrer tout ça !

En effet, les tankistes ne sont pas sensés servir de fantassins, ça a du se voir très rarement en Afgha et a Grozny mais sans plus.
Diaoul
Diaoul
Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 36

[airsoft] Tankiste soviétique Empty Re: [airsoft] Tankiste soviétique

Dim 17 Nov - 20:57
Sans forcément servir de fantassins, mais lors de reco à pieds en avant du blindé ou lors de pause ou de pannes en situation un peu tendue par exemple Smile

on évoque souvent l'aksu 74 дебилçu entre autres pour les troupes blindées mais au final on le voit peu en situation

peu de détails aussi sur l'armement individuel embarqué ( nombres de chargeurs, grenade défensive ou non etc...)

Bien souvent on met la machine en avant et pas souvent l'équipage ^^
Contenu sponsorisé

[airsoft] Tankiste soviétique Empty Re: [airsoft] Tankiste soviétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum