Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Matt
Matt
Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 25
Localisation : Franche-Comté

Aks74mn DMR  Empty Aks74mn DMR

Ven 7 Sep - 11:56
Aks74mn DMR  302bd610
Aks74mn DMR  E6fad510
Aks74mn DMR  Dabdb710

Priviet !

Aujourd’hui je vous présente mon aks74mn montée en DMR.

En externe nous avons :
-corps E&L
-b10m zenitco
-poignée avant rk4 zenitco
-buttpad lct
-cache flamme « brise glace » e&l
-pso vector optics

En interne :
- mosfet nanohard
-câblage argent
-gears 13.1 shs
-piston et tête de piston shs
-ressort AAC 120
-moteur shs hi torque
-joint prometheus violet
-canon 6.01 laylax

Niveau perfs c’est un vrai régal ! Elle lève la 0.30 sans soucis avec une réactivité au top !
Clairement ma réplique préférée, donc je voulais partager ça avec vous !
Merci d’avoir lu jusqu’au bout ^^
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Ven 7 Sep - 12:31
Très sympa ce custom ! Bon je ne suis pas fan des garde main et poignées tactiques mais bon je suis un vieux дебил^^

Par contre pour l'interne quelques trucs me font tiquer.

Laylax ne fait pas que des canons de type vsr ?
Pour une régularité en fps au top je te conseille de changer ton ensemble cylindre, tete de cylindre et nozzle par du shs ou du super shooter. Il ne faut jamais oublier de faire un tour ou deux de bande teflon autour de la tete de cylindre. Idem pour le joint hop up

Les gears en 13.1 sont pour les configs hi speed, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas dans le temps.

Pour le joint hop up, le prom est un bon choix en joint standard.

Mais si tu est patient, bricoleur et amoureux des performances je te conseille 2 autres montages qui sont nettement meilleurs.

Les joints de chez maple leaf, a toi de voir la dureté, avec nub omega maple leaf. C'est ce que j'ai, et doux jésus que c'est efficace, même les snipers avec leurs springs en full pdi ragent^^

Ensuite le S hop, pour cela il faut un joint droit sans bourrelet, prom en fait, puis il faut mouler un appui sur la fenêtre d'appui du canon, le top est également de se faire un nub maison avec la même technique que pour l'appui. Ca je suis en train de le faire, une fois les pièces sèches je pourrai procéder aux tests de tir.
Matt
Matt
Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 25
Localisation : Franche-Comté

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Ven 7 Sep - 13:49
Pour la partie cylindre/tête/hop up c’est du lct dont l’étanchéité est parfaite grâce à du teflon.
Oui laylax/prometheus font des canons pour AEG ( très bonne qualité d’ailleurs )
Par rapport aux gears je n’ai jamais eu de soucis avec. Et pour le hop up j’y ai pensé mais le bon vieux prom me permets de faire très bien ce que je recherche donc pas spécialement envie de changer ^^
Merci en tout cas pour le retour ! ^^
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Ven 7 Sep - 15:01
Je me doute bien que lct c'est du bon, je disais ça parce que parfois les pièces de différentes marques ont des cotes qui ne sont pas forcément identiques, du coup cela peut nuire a l'étanchéité, mais si tout va bien de ce coté là sur ta réplique tant mieux !
Ah oui suis je bête, j'avais oublié que prometheus est en fait la gamme aeg de laylax, merci de me l'avoir rappelé !
D'accord pas de soucis, le principal c'est que tu soit satisfait de ta réplique ainsi que de tes pièces !

avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Ven 7 Sep - 23:22
Une config intéressante. Par contre, corrigez moi si je me trompe, le chargeur me semble inadapté pour une 74.

J'ai également investi dans du Vector Optics mais sur un PKA, j'en ferais la review après l'avoir testé.
Barbrady
Barbrady
Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2018

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Sam 8 Sep - 10:22
En quoi est-il inadapté? Par rapport au calibre?
Matt
Matt
Messages : 23
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 25
Localisation : Franche-Comté

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Sam 8 Sep - 10:26
Il est bien courbé en 5.56 en tout cas, ce serait l’aspect extérieur ?
A noter que je possède des chargeurs plus basiques ( tout noirs ) sûrement plus adaptés mais comme c’est du cheap de chez cheap, le plastoc fait tache avec le reste sur les photos ^^
Hadou
Hadou
Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2018

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Sam 8 Sep - 11:12
Oui c'est bien le bon chargeur pour une AK74, cependant pour les puristes russes, ce n'est pas vraiment le chargeur le plus courant qu'on voit sur une 74. Ils sont généralement en bakelite/plastique.

@Volt j'ai toutes mes répliques montées avec une moteur high torque et des gears en 16:1 ou 13:1, je joue que en semi et aucun soucis de casse. Ça permet une bonne réactivité, après j'ai pas des ressort de camion non plus, autours des 380/390 fps à la 0,20 (monté avec des mapple leaf).
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Sam 8 Sep - 21:04
J'ignorais qu'il existait des chargeurs en tôle pour 74. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui et ça me fera un sujet à googleliser ce soir.
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Jeu 13 Sep - 13:15
C'est un type de chargeur pour AK en 5.45 produit en Roumanie et en Pologne, pour leurs versions locales de l'AK-74 (le PM Md.86 et le Tantal, respectivement) dans les années 80. C'est pas russe, en effet, il faut bien dire que cette config n'est pas 100% réaliste. (même sans les chargeurs)

Par contre, sur le nouveau FrontoV2 on accepte ces configs, donc t'inquiète pas, je vais pas mordre! Et puis bon, c'est joli, même moi qui ne suis pas branché Zenitco je trouve que ça ne choque pas!

PS : il me semble qu'un chargeur soviétique AK 5.45 métal a bien été produit en petites séries comme exemplaires de test, mais 1) il est super rare, 2) il n'a pas été adopté pour la production en série et 3) il est différent des mags polonais/roumains.
Contenu sponsorisé

Aks74mn DMR  Empty Re: Aks74mn DMR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum