Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Moupi
Moupi
Messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 31
Localisation : Haguenau
https://www.instagram.com/le_crew_airsoft/

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Mer 15 Juil - 8:50
Pour illustrer notre futur Op, notre chère camarade d'association à monter une tenue Soviétique début de Guerre !


On as réaliser un petit clip pour notre op ! Et voici pour vos yeux ébahi la tenue en question ! J'ai masqué sa tête pour une raison de droit d'auteur et aussi car je tiens à garder l'identité, même si certains le connaissent, sur le forum incognito

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Y2r4
128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino 5pnw
128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino S79o

Grumpy étant un homme de gout, beaucoup de ces pièces viennent de Schuster.ru !
avatar
nicolaï
Messages : 66
Date d'inscription : 17/12/2018

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Mer 15 Juil - 13:31
salut quelques observation le porte grenade il faut celui du rgd33 et une deuxième cartouchière et un ceinturon en cuir le ceinturon en toile est vue qu'a partir de 1943
Moupi
Moupi
Messages : 73
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 31
Localisation : Haguenau
https://www.instagram.com/le_crew_airsoft/

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Mer 15 Juil - 23:05
nicolaï a écrit:salut quelques observation  le porte grenade il faut celui du rgd33 et  une deuxième cartouchière  et un ceinturon en cuir le ceinturon en toile est vue qu'a partir de 1943

Finalement Grumpy n'est pas si incollable que ça, c'est transmit
avatar
nicolaï
Messages : 66
Date d'inscription : 17/12/2018

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Jeu 16 Juil - 7:17
c'est en faisant des erreur que l'on apprend
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Sam 18 Juil - 21:45
Et d'autres apprennent de leur erreurs! Merci pour ces précisions. Pour les grenades je me posait la question pour les RG42, je n'arrivaient pas à trouver précisément leur date d'introduction.
Beau trailer, hâte de faire ma première op WW2.
avatar
nicolaï
Messages : 66
Date d'inscription : 17/12/2018

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Sam 18 Juil - 22:29
la plus présente et répandu c'est la grenade rgd33 mais bon c'est super compliqué à trouver les grenade F1 servaient surtout au tankiste car petite et peu encombrante pour les rg42 je pense qu'elles ont du arrivaient avec les m43 et les pps43
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Lun 20 Juil - 22:50
Pour les RGD33 il y en a sur thingiverse pour imprimer en 3d. Pour la déco ou remplir les poches ça peut le faire. Sinon il y a le custom sur base nerf.
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Sam 15 Aoû - 9:31
J'arrive pas à atteindre les images, c'est depuis la Russie que ce n'est pas accessible, ou les liens sont morts?
Sinon, même si j'ai pas vu, +1 pour Schuster et encore +1 pour la tenue début de guerre, j'ai toujours trouvé la coupe M35 plus jolie que la M43.
avatar
Victor87
Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2020

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Ven 21 Aoû - 12:01
Salut =)

Déjà, très sympa comme évocation, quelques erreurs mais déjà ciblées plus haut et rien de gravissime !

Petit truc à noter pour la période et qu'on zappe volontiers : l'usage des bottes
en effet, le brodequin, toute période confondue, reste extrêmement largement distribué, avec des bandes molletières en laine (noires ou grises avant 1941, kaki pour la suite)

Je ne vois pas bien, sur ton ceinturon :
est ce que tu porte le sac à pain ?
si oui... il disparait quasi totalement après la débâcle de l'été 1941, tout simplement parce que c'est capturé en même temps que les millions de soldats de l'armée Rouge qui en sont équipé à l'époque... et ne sera plus jamais distribué aux frontovikis (utilité moyenne si pas en complément du sac M36, M38/M41 qui ont eux aussi tendance à se raréfier, avec une disparition totale pour le premier d'ailleurs)

J'ai envie de dire qu'il en va de même pour les bretelles en toile pour la période évoquée ici... tout ça c'est plus des chose à garder pour des évocations de la guerre d'hiver/campagne de Finlande

Par contre, un truc largement (très largement) distribué qui peux être très utile, c'est le sac du masque à gaz Smile utilisé tout au long de la guerre, pas nécessairement pour le stockage du masque à gaz d'ailleurs  Wink

autre idée pour compléter ta tenue, penser au côté pratique/vie quotidienne du soldat... comment envisage tu une nuit confortable pour peux que la température baisse un peux la nuit ? Smile
> solution : un shinel M35 roulé comme il faut, à la place de la plash palatka qui elle viendra, soit pliée en carré, dans le lien du manteau, soit pliée dans le sac à dos

Petit exemple d'impressions,
attention que dans ce cas ci, nous avions opté pour un mélange d'époques (chaque tenue reste cohérente, mais de façon indépendante les unes des autres... mon collègue ici ayant d'ailleurs une M43), afin de privilégier un emport réaliste pour une randonnée en immersion complète Smile (ce à quoi il est toujours bon de penser donc... le côté pratique, puis-je emporter ce qu'il me faut de façon optimale ? si non c'est que quelque chose cloche Wink )

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino 14724618-10210730046837425-4479692187288110430-n
avatar
Grumpy
Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2020

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Dim 23 Aoû - 12:21
Bonjour à tous,
Merci pour vos remarques, je prends notes de tout ça.
j'accepte volontiers mon erreur pour le sac à pain et des bretelles de maintien en toile c'est vrai qu'on voit trèèèèès peu de photo avec ça sur eux.
le sac à masque antigaz je l'ai reçu avec la commande schusters semaine dernière ça manquait pour la photo ainsi que le porte pelle :p

pour la poche à grenade, oui le modèle rgd33 est bien plus présent que les F1 sur les photos d'époques, mais comme pour le sac à pain c'est plus pour le côté pratique pour l'airsoft d'avoir une musette pour la bouffe et une poche où les grenades "communes" d'airsoft sur le marché rentre et soit facile d'accès, le sac à dos M41 qu'on voit pas très bien sur la photo n'est pas très pratique sur le terrain si l'action reste proche.

Concernant le ceinturon j'avais une tenue M43 au départ et je n'ai pas pensé prendre un ceinturon en cuir pour ma M35 pensant naïvement que ce modèle de ceinturon "économique" fut vite introduit dès 1942 pour pallier à la production de masse nécessaire pour rééquiper des armées entières suite à la catastrophe de 1941.
Je prends note pour la seconde cartouchière.
Enfin les bottes, honnêtement je trouve déjà cela personnellement tellement plus pratique (les miennes ont bien 8 ans et toujours d'attaque) et puis cela reste quand même majoritairement ce que l'on voit sur les photos d'époques, les brodequins et bandes molletières sont rarement en majorité donc ça m'arrangeait bien que la "norme des photos" soit des bottes :p

Concernant la RG-42 il me semble qu'elle entre déjà en action à la mi 1942 pour remplacer progressivement la RGD-33 qui est trop complexe et coûteuse à fabriquer.
avatar
Victor87
Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2020

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Dim 23 Aoû - 16:12
Very Happy pour les bottes vs brodequins c'est clairement une question de choix personnel
j'ai les deux, et les bottes + portianki y'a rien de plus confortable une fois qu'on est habitué (vu que tu ne comprime pas ton pied > bonne circulation > ni froid ni chaud ni frottements)

avatar
Grumpy
Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2020

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Dim 23 Aoû - 16:23
Je reviens sur l'histoire des grenades, la grenade F1 se retrouvait également pour l'infanterie en fait ce n'était pas une exclusivité pour les tankistes.
C'est comme la M39 allemande, elle est peu représentée, et peu visible sur les photos d'époque mais c'est bien une grenade en dotation pour les différents corps d'armée.
Contenu sponsorisé

128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino Empty Re: 128e Division de Fusiliers [1942] Front de Siniavino

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum