Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Eaureo
Eaureo
Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2020

Présentation d'Eaureo Empty Présentation d'Eaureo

Sam 21 Mar - 16:20
Salut à tous !

Passioné d'Histoire, je fais de la reconstitution historique depuis plus de 3 ans, principalement Front de l'Est (URSS, WH et Finlande). Depuis quelques années je m'intéresse à l'Airsoft, donc je viens vers vous pour récolter un max d'infos et faire de nouvelles connaissances ! (Parce que je connais personne dans le monde de l'airsoft ^^').
Je recherche surtout à coller au plus prêt de la réalité (La dérive de la reconstite ^^)

Au plaisir de ce croiser sur un terrain !
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

Présentation d'Eaureo Empty Re: Présentation d'Eaureo

Lun 23 Mar - 11:50
Bienvenu!

C'est cool d'avoir un reconstituteur, tu vas pouvoir nous présenter de belles tenue!

Pour l'airsoft russe seconde guerre mondiale c'est malheureusement peu représenté et le matériel est relativement limité :

-Nagant 1895 : inutilisable sans bricolage (trop puissant et peu précis)
-TT33 : plusieurs marques, utilisable.
-Mosin Nagant : 91/30 - M44 - 91/30 sniper : plusieurs marques disponible mais pas facile à trouver. Peu pratiques à l'utilisation et demande du bricolage pour en faire quelque chose mais une fois amélioré c'est sympa. J'ai fais la review d'un 91/30 et je rentre un M44 sous peu.
-PPSH 41 : plusieurs marques, utilisables sans soucis et upgrades possibles. Seul inconvénient, les chargeurs de grande capacités 500 à 3000 billes!

Et je crois qu'on à fais le tour, pour le reste il faut attendre que les fabricants se décident ou le faire soit même.

Par curiosité tu est de quel coin? Si tu passe par les Deux Sèvres je t'invite à une partie une fois le confinement terminé, ça me fera plaisir de pas être le seul frontovik sur le terrain!

PS : l'URSS à reçu 137 000 pistolet mitrailleur en lend lease des Etat Unis (Reising M55, Thompson M1928 - 1928A1 - M1a1), tu aurais une photo de M1a1 en utilisation?
Eaureo
Eaureo
Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2020

Présentation d'Eaureo Empty Re: Présentation d'Eaureo

Lun 23 Mar - 19:40
Merci Smile
Je dissocie  la reco et l'airsoft, je fais mes recherches sur la tenue Ratnik donc pas très ww2 ^^.
Je suis de Maine et Loire Smile
Après je n'ai que des photos de reconstites donc je pense pas que ce sera accepté sur le forum mais si jamais tu es intéressé je peux t'en envoyer en MP Smile

Oui si tu veux j'ai !
Si jamais tu as besoin d'autres infos hésite pas Wink
Présentation d'Eaureo 78315610
KURYAKYN
KURYAKYN
Messages : 167
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 56
Localisation : Absurbistan

Présentation d'Eaureo Empty Re: Présentation d'Eaureo

Mar 24 Mar - 15:38
bienvenue ici
avatar
nicolaï
Messages : 66
Date d'inscription : 17/12/2018

Présentation d'Eaureo Empty Re: Présentation d'Eaureo

Mer 25 Mar - 8:06
salut alors oui la thompson à étaient utilisé mais en petite quantité je te dé conseil les mosin nagant j'ai eu moi même une mésaventure avec un mosin nagant pps/ red fire la ppsh41 est utilisable à partir de 1942 jusqu'en 1945 elle à équipè des division entière et elle est parfaite conseil te fie pas trop au photo d’époque car photo de propagande pour le nagant 1895 il suffit de mettre des vout de baton de sucette et coton tige dans les douille et tu descend à 300 fps

la ww2 sur le front de l'est et mon thème principal et je suis moi aussi atteint de reconstit aiguë si tu as besoin d'info hésite pas
Eaureo
Eaureo
Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2020

Présentation d'Eaureo Empty Re: Présentation d'Eaureo

Mer 25 Mar - 8:57
Ne t'inquiètes pas je ne compte pas utiliser de Thompson.
Je ne compte pas faire de l'airsoft ww2, comme dit plus haut, je sépare reconstitution et airsoft ^^
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

Présentation d'Eaureo Empty Re: Présentation d'Eaureo

Mer 25 Mar - 9:24
La thompson c'était pour moi. Je sais que c'est complètement anecdotique mais je trouvais ça sympa de faire une tenue en mixant des éléments soviétiques et US lend lease. Les chars Sherman / Stuart avaient 2 PM dans leur lot de bord, les semi-chenillé 2 ou 3 selon les sources. Quand à leur utilisation, ces armes étaient peu appréciées et ne servaient que faute de mieux. En lisant des témoignage elles auraient servi, en plus des blindés, sur des unités de seconde ligne ou affecté à la garde d'infrastructures.

Cela dit, je vais arrêter de squatter la présentation de Eaureo sur ce sujet. Quand au Ratnick c'est beaucoup trop moderne pour moi, je laisse ça aux experts!

Bonne journée.
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

Présentation d'Eaureo Empty Re: Présentation d'Eaureo

Dim 12 Avr - 9:03
Bienvenue sur le forum, les amateurs de joli matériel comme ça sont toujours les bienvenus!

Et pour avoir testé la plupart de ce qui se fait en airsoft soviet Seconde Guerre, la config jouable sans trop galérer c'est PPSh-41 S&T/Ares/Snow Wolf et TT-33 WE ; les versions de ce pistolet de chez KWC et SRC ayant toutes leur lot de problèmes (charge insuffisante de gaz chez le KWA, fiabilité moyenne et canon plastique sur le SRC...).
Les PPSh de ces trois fabricants - qui sont en fait exactement la même réplique - sont excellentes, bonne cadence, base facilement upgradable, puissance modérée. A noter que certaines versions Snow Wolf ont une crosse en plastique!
Le Mosin peut être rendu performant, mais il reste un énorme problème, le magasin interne avec une ficelle et une molette à remonter. J'ai vu qu'il existe un chargeur classique de remplacement en impression 3D qui rend le fusil jouable, mais entre ça et l'upgrade, ça demande beaucoup de fric et de boulot.

Et c'est... à peu près tout, pas de Mosin non chiant, pas de SVT-40, PPS-43 ou DP-27, il faut soit faire avec ce qu'on a, soit faire comme dans les films et récupérer une réplique de MP40.
Azul.
Azul.
Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2018

Présentation d'Eaureo Empty Re: Présentation d'Eaureo

Jeu 23 Avr - 11:35
Bienvenue!

Je te conseil les années 80!

Je sais je suis pas objectif, mais c'est beau et c'est pas encore trop cher!

Et puis une belle OP/campagne à venir en fin d'année normalement. Wink
Contenu sponsorisé

Présentation d'Eaureo Empty Re: Présentation d'Eaureo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum