- Nachos
Mon projet SVU
Mer 18 Sep - 20:20
Bien le bonjour!
Voici mon SVU dont j'ai fais récemment l'acquisition!
Voici le travail effectué sur cette beauté :
Interne :
Canon 650mm Drakoff
Joint Silverback
Mosfet Gate
Moteur hi-torque (infinite torque Up guarder)
Externe :
Paintjob «à la Russe»
Montage d’une lunette via le rail Aim-O permettant un rendu plus esthétique
Changement du silencieux permettant une meilleure atténuation du bruit (meilleure répartition du flot d’air en sortie de canon)
Mais pourquoi je vous fais une présentation de ma réplique dans l'atelier?
C'est que j'ai eu un petit soucis avec le fameux rail latéral lors du transport (je crois ) de la réplique.
Après ces images "choquant" , je viens vous demander si vous aviez des solutions magiques pour réparer ce malheureux accident.
J'avais pensé à un rail latéral de AK comme celui là:
Mais est-ce que le support de ma lunette fonctionnera toujours?
C'est un support classique pour SVD
Et j'ai aussi dans l'idée de rendre plus silencieux la gearbox sans passé par la case HPA mais je n'ai pas encore commencé mes recherche pour le moment donc si vous avec des solutions n'hésitez pas à vous exprimé!
Merci de m'avoir lu et pour vos futur réponses
Voici mon SVU dont j'ai fais récemment l'acquisition!
Voici le travail effectué sur cette beauté :
Interne :
Canon 650mm Drakoff
Joint Silverback
Mosfet Gate
Moteur hi-torque (infinite torque Up guarder)
Externe :
Paintjob «à la Russe»
Montage d’une lunette via le rail Aim-O permettant un rendu plus esthétique
Changement du silencieux permettant une meilleure atténuation du bruit (meilleure répartition du flot d’air en sortie de canon)
Mais pourquoi je vous fais une présentation de ma réplique dans l'atelier?
C'est que j'ai eu un petit soucis avec le fameux rail latéral lors du transport (je crois ) de la réplique.
Après ces images "choquant" , je viens vous demander si vous aviez des solutions magiques pour réparer ce malheureux accident.
J'avais pensé à un rail latéral de AK comme celui là:
Mais est-ce que le support de ma lunette fonctionnera toujours?
C'est un support classique pour SVD
Et j'ai aussi dans l'idée de rendre plus silencieux la gearbox sans passé par la case HPA mais je n'ai pas encore commencé mes recherche pour le moment donc si vous avec des solutions n'hésitez pas à vous exprimé!
Merci de m'avoir lu et pour vos futur réponses
- Ivan-le-Rouge
Re: Mon projet SVU
Jeu 19 Sep - 13:21
J'au un ak et un SVD à la maison donc j'ai fait des tests en speed (pause déjeuner) avec un PKA : il est compatible avec les deux. Mais comme les rails sont différents le point de butée l'est aussi, avec un rail AK sur un SVD/SVU tu risque d'avoir une position de lunette pas optimale.
Les experts en technique vous confirmez?
Les experts en technique vous confirmez?
- VoltAdmin
Ven 20 Sep - 20:25
Je sais que certains ont remplacé leur rail cassé par un rail de SKS et autres dérivés de chez saiga, donc normalement ça devrait être bon !
- Nachos
Ven 20 Sep - 20:35
J'aime pas ce mot "normalement" j'ai jamais de chance avec ça x) Sinon tu as déjà envisagé de faire moins de bruit à chaque tir? Il faut que je fasse des recherches encore
- Ivan-le-Rouge
Ven 20 Sep - 21:57
- VoltAdmin
Sam 21 Sep - 8:57
Je te comprends^^. Eh bien pour le coup je t'avoue que non le bruit de la réplique n'a jamais été ma priorité, par contre tu peux remettre l'ancien silencieux et le bourrer d'une mousse bien plus dure et compacte, ca étouffera mieux le bruit tout en servant de barrel spacer. N'oublie pas non plus de mettre du scotch autour de ton canon interne ( environ tous les 5 cm ) pour éviter qu'il ait du jeu, et donc des vibrations. Si tu veux tu peux aller voir ma review il y a quelques détails sympas pour améliorer la bete.
Sinon concernant le bruit, la chose qui en fait le plus c'est la gearbox, pourquoi ne pas coller une très fine couche de mousse dans le couvre culasse pour atténuer le bruit de celle ci ?
Sinon concernant le bruit, la chose qui en fait le plus c'est la gearbox, pourquoi ne pas coller une très fine couche de mousse dans le couvre culasse pour atténuer le bruit de celle ci ?
- Nachos
Sam 21 Sep - 12:43
J'y ai pensé à la mousse j'ai pas encore eu le temps de bricoler =D
En ce qui concerne le silencieux, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait modifier pour plus d'efficacité et le canon est plus court que celui d'origine (690 contre 650 maintenant) donc j'ai un silencieux sans canon dedans donc plus efficaces et de toute façon je n'ai pas eu les pièces d'origine avec =/
En ce qui concerne le silencieux, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait modifier pour plus d'efficacité et le canon est plus court que celui d'origine (690 contre 650 maintenant) donc j'ai un silencieux sans canon dedans donc plus efficaces et de toute façon je n'ai pas eu les pièces d'origine avec =/
- Nachos
Sam 21 Sep - 14:57
Ivan-le-Rouge a écrit:Je viens de trouver ça : https://kalinkaoptics.com/firearm-accessories/side-rails/zenit-universal-ak-sks-svd-side-mounting-rail-undrilled.html
C'est pas mal ça!! Ça ressemble vachement en plus je vais usiné au max possible et je mettrai des rivets ou vissé je ne sais pas encore
- Nachos
Sam 28 Sep - 9:17
Alors retour rapide de mon avancée, c'est pas cool =/ J'ai voulu commandé le rail latéral mais avec 45€ de frais de port je vais essayer autre chose. Du coup je continue mes recherches x) J'ai vu que pour les SKS ils font des rails qui viennent ce mettre au dessus sur la partie arrondi du receiver je vais regarder voir si ça passe sur le SVU.