Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

Airsoft - Tenue NVA Empty Airsoft - Tenue NVA

Mar 3 Sep - 0:47
Bonjour Camarades!

Ayant enfin de quoi rendre ma tenue vaguement jouable, je la présente ici. Il s'agit d'un début et beaucoup de points sont à améliorer.

Airsoft - Tenue NVA 190903123832476591

Airsoft - Tenue NVA 190903123833363667

Nous avons donc :
Casque M56 avec son filet
Pantalon et veste en strichtarn.
Brelage avec ceinture, gourde, sac à dos et porte chargeur SVD.
Bottes, celles de ma tenue de frontovik, ça fait illusion de loin, très loin...
Le chien, modèle RS - 50% griffon, 50% berger allemand. Ses deux années à la SPA ne lui ont pas appris l'obéissance, et il se fait dominer par les chats et le lapin familial. Donc pas très utile pour patrouiller le long de la frontière. En revanche il aime courir après les témoins de Jéhovah et les types qui font de la propagande électorale, c'est déjà ça.

Niveau répliques :
Que du WE : SVD et PMM caché dans la poche à munitions. Le PA est incorrect d'un point de vue historique mais en airsoft c'est quasi indispensable. Le SVD n'est pas très répandu dans la NVA mais des photos attestent de son utilisation. A noter que les deux répliques n'aiment pas le froid...
Sinon possibilité des sortir la PK, mais c'est encore plus anecdotique que le SVD et à priori reservé à une période spécifique.

Les points à améliorer :
-la veste est délavée, les ourlet ont été fait avec des agrafes, il manque des boutons... bref parfois l'occasion c'est pas terrible. A remplacer (je rappelle mon gabarit : 1.90m pour 90kg), donc taille SG52 pas facile à trouver.
-les bottes, à remplacer par des modèles convenable (en taille 46/47...)
-la réplique : lunette plus classique grise avec pare soleil rétractable. Appui-joue qui est actuellement du modèle chinois, de forme différent du modèle russe. La sangle est elle grise comme sur les autres armes de la NVA?
-baïonnette noire, souple.
-trouver le financement pour une réplique plus courante (AKM, version locale de l'AK74 ou RPK) en GBBR
-il y en a sûrement d'autres, j'attends vos remarques pour les découvrir!

Bref, encore un projet à finaliser.

Pour finir quelques photos pour illustrer l'usage de SVD et PK

Airsoft - Tenue NVA 190903120736546333

Airsoft - Tenue NVA 190903120737941485

Airsoft - Tenue NVA 19090312073936766

Airsoft - Tenue NVA 190903120739805897

Airsoft - Tenue NVA 190903120736679137

Airsoft - Tenue NVA 190903120738708870

Bonne soirée!



Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

Airsoft - Tenue NVA Empty Re: Airsoft - Tenue NVA

Mar 3 Sep - 10:15
Beau début camarade !

Pour les améliorations eh bien tu peux commencer par un meilleur serrage du ceinturon et du brelage pour éviter qu'il ne partent en tous sens. Je sais c'est chiant surtout que le bougre n'est vraiment pas terrible sur le point de la stabilité.

Concernant les bottes tu peux les garder, personne n'ira t'ennuyer sur ce point, a toi de voir si tu veux rentrer le pantalon dedans ou non.
Pour la veste a rafistoler je vais voir si il me reste des boutons NVA de rechange, le cas échéant je t'en enverrai.
Pour les sangles oui toutes celles de la NVA étaient grises.
Afin de bien compléter ta tenue tu peux acheter une zeltbahn en strichtarn, une pelle pliante, le porte pelle ainsi qu'un sac pour masque a gaz SCHM 41. Mais bon là c'est du détail de reconstit vraiment pas indispensable pour le jeu.

Oui c'est vrai que pour du fusiller motorisé une MPI serait mieux, le problème c'est que de nos jours les garnitures RS sont devenues très rares et chères.
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

Airsoft - Tenue NVA Empty Re: Airsoft - Tenue NVA

Jeu 5 Sep - 14:51
Bah la PK est beaucoup plus courante dans la NVA que ce que tu penses, c'est juste qu'elle est présente à un niveau plus haut dans les unités de fusiliers motorisés, où elle est classée comme arme de soutien du peloton. Donc on n'en verra pas dans les organigrammes de section, voire, selon le moment, de peloton (mitrailleuse présente dans l'organigramme au niveau de la compagnie, et ensuite assignée à tel ou tel peloton en opérations). Même si c'est une PK "à l'ancienne" et pas une PKM, elle peut se voir dans une unité de réserve avec ta tenue. (divisions de mobilisation, équipées de matos plus ancien mais avec des tenues "modernes")

Quant au SVD, l'Allemagne de l'Est en a commandé 1000. Mille fusils pour la NVA, les Grenztruppen, le régiment Feliks Dzerzhinsky... Donc c'est super rare, mais ça s'est vu, il faut être le seul Schütze équipé d'un SVD de son équipe Razz

Sinon, si tu cherches une réplique d'arme courante dans la NVA sans partir à la recherche des pièces de MPi devenues aussi rares que le matos SMK, il y a une solution simple : la RPK! La section de fusiliers moto est-allemande avait une voire DEUX RPK par section, et cerise sur le gâteau, celles-ci n'étaient pas de production est-allemande, mais soviétique! Donc la RPK GBBr de chez GHK est parfaite pour faire du NVA avec!

Et pour la veste Strichtarn en SG52, ça vaut le coup de chercher en allemand sur google, j'en vois passer parfois.
Azul.
Azul.
Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2018

Airsoft - Tenue NVA Empty Re: Airsoft - Tenue NVA

Lun 9 Sep - 12:18
En voilà une sympathique tenue Kamerade!

Il te faudrait le Kragenbinden (bande de col), et que ton col soit fermé pour ne pas voir ce que tu portes sous ta veste (sinon sous-vêtements réglo). Pour les bottes effectivement il faut des NVA, car en plus d'être de meilleurs qualité (ne le dites pas je risquerai d'avoir des ennuis!), visuellement elles sont différentes, même si uniquement portées sous le pantalon.

Plus qu'à signer ici: http://redstormrising.forumactif.com/f39-op-burza-ii
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

Airsoft - Tenue NVA Empty Re: Airsoft - Tenue NVA

Sam 14 Sep - 0:29
Pour la RPK c'était en projet mais j'ai acheté une maison en début d'année et forcément il y a des surprises : douche qui fuit avec de la flotte qui ruisselle dans le sous sol, et surtout chaudière à remplacer par une pompe a chaleur avant cet hiver... C'était pas prévu donc le budget airsoft est drastiquement baissé. A moins de tomber sur une bonne occaz, ça attendra.

Azul, pour cette année ça va être compliqué de finaliser la tenue et de m'assurer que le SVD est jouable en octobre. Testé en début de semaine et à première vue il n'aime ni le froid ni l'humidité... On verra pour l'année prochaine!
Contenu sponsorisé

Airsoft - Tenue NVA Empty Re: Airsoft - Tenue NVA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum