Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 30
Localisation : Pripyat

SVU custom Empty SVU custom

Sam 10 Aoû - 14:12
Priviet patsane

Voila presque 1 an que je vous ai partagé mon idée d'acquérir et de customiser un SVU de chez ASP pour en faire une vraie réplique de sniper, et passer d'un OTS-03AS a un OTS-03 de toute première génération. Je vais donc essayer de vous en faire une review a peu près correcte.

Après l'achat de la fameuse bête en occase, un sacré travail de recherche de pièces d'upgrade,  pas mal d'huile de coude et d'aide de la part de mon pote Karl de 419 LAB ainsi que de mon père, voici le résultat tant espéré.

Tout d'abord voici les nouvelles caractéristiques techniques de la bête.

Câblage argent et connectique Dean
Moteur guarder hi torque
guide ressort sur roulements SHS
Ressort SP 120 guarder
Piston Retro Arms
Anti retour Real Sword
Engrenages d'origine ( meme histoire que pour le piston )
Tete de piston sur roulements SHS
Cylindre SHS
Tete de cylindre Combai Union/Retro Arms
Nozzle MP5 SHS réusiné pour correspondre aux cotes de celui d'origine
Bloc hop up SVD Real Sword
joint hop up plat Prometheus
Patch S hop
Bucking Omega Maple Leaf
Canon Prometheus 6.03 650mm
Mosfet King Kong wizard 2 ( sniper delay de 3 secondes, blocage en semi du full ect )

Niveau performances j'obtiens ceci sur des tests réalisés 2 fois en stand de tir par Karl puis par moi même.

445 a 450 FPS a la 0.20G
85 mètres de portée en tir tendu a la 0.30G
Précision de 10 coups au but sur 10 a 60 mètres sur cible C50
Précision de 8 coups au but sur 10 a 70 mètres sur cible C50
Précision de 7 coups au but sur 10 a 80 mètres sur cible C50

Sachez que les SVU de chez ASP sont en fait fabriqués par Cyma, nous avons donc une qualité globale tout a fait correcte. L'interne d'origine est certes merdique mais l'externe est entièrement en aluminium et en acier contrairement a ce que beaucoup de personnes croient. Le rail latéral est néanmoins une saloperie sans nom car trop fin.

Mais bon assez parlé place aux photos

SVU RS

SVU custom 2c94fe10
SVU custom Svu-a-10
SVU custom 762x5410
SVU custom 762x5412
SVU custom 762x5411
SVU custom 762x5413
SVU custom Dragun10
SVU custom 762x5414


Le mien
Mes excuses pour la qualité des photos.

Vue d'ensemble de la bête sans bipied.
SVU custom Img_2090
SVU custom Img_2091

Fraisage d'allègement rebouché et marquages faits a la dremel. Oui je sais les marquages sont moches et le bouchage au mastic pas terrible non plus.
SVU custom Img_2092

Suppression de la sûreté mécanique avant et bouchage du trou laissé avec une rustine en acier.
SVU custom Img_2095

Porte guidon arrondi pour être conforme au modèle RS et imitation des soudures a la brasure.
SVU custom Img_2094

Imitation des soudures du compensateur a la brasure, et création de la pièce qu'on trouve dans le compensateur RS a l'imprimante 3D.
SVU custom Img_2093

Découpe du garde main supérieur pour laisser entrevoir le piston d'emprunt de gaz, lui aussi réalisé en acier pour copier au mieux le RS.
SVU custom Img_2096

Attache sangle boulonné a la carcasse de la réplique et partie arrière de la tringle de détente externe.
SVU custom Img_2098

Tringle de détente externe vue dans son ensemble, toute en acier. Elle est en 2 parties au lieu d'une car nous avons eu peur de découper des pièces structurelles de la réplique.
SVU custom Img_2097

Ancien trou de sûreté mécanique rebouché de la même façon que le coté droit.
SVU custom Img_2101

Bouchage du trou gauche du compensateur de tir a l'aide d'une rustine en aluminium.
SVU custom Img_2099

Mise a jour du 12/09/2019

Ajout d'une tete de cylindre en alu Combat Union/Retro Arms
Ajout d'un piston Retro Arms pour SVD
Ajout d'une sacoche en digiflora sur le garde main pour que la batterie et le mosfet aient de la place
Ajout d'une PSO-1 Vector Optics

Fabrication d'une poignée en bois pour correspondre au SVU de première génération.
SVU custom Img_2119

SVU custom Img_2118

SVU custom Img_2117


Mise a jour du 16/06/2020

Décapage complet de la réplique, puis peinture de celle ci avec couche d'appret spécial aluminium + couche de peinture carrosserie semi brillante + vernis carrosserie semi brillant.
Ajout de diverses tetes et culs de goupilles sur le boitier et les organes de visée.
Tentative miteuse de rebouchage du fraisage d'allègement du boitier grâce a une plaque de tôle et de pas mal de colle epoxy.
Finalisation du système extérieur de la tringlerie actionnant le système de détente.

SVU custom Img_2121

SVU custom Img_2120

SVU custom Img_2122

SVU custom Img_2124

SVU custom Img_2123

SVU custom Img_2125

SVU custom Img_2127

SVU custom Img_2126


Bon le tout est loin d’être parfait mais déjà il y a du mieux comparé a ce qu'était la réplique quand je l'ai reçue.


Dernière édition par Volt le Mar 16 Juin - 15:29, édité 4 fois
KURYAKYN
KURYAKYN
Messages : 167
Date d'inscription : 30/09/2018
Age : 57
Localisation : Absurbistan

SVU custom Empty Re: SVU custom

Sam 10 Aoû - 20:30
Hum ça donne envie. Je devrais en récupérer un d'ici peu.
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 30
Localisation : Pripyat

SVU custom Empty Re: SVU custom

Dim 11 Aoû - 10:51
Bon courage pour le custom, si tu as des idées d'ou je pourrai trouver des pièces internes Real Sword fais moi signe.
Abaakan
Abaakan
Messages : 113
Date d'inscription : 16/08/2018
Localisation : moselle

SVU custom Empty Re: SVU custom

Lun 12 Aoû - 13:01
Tres joli custom !
3zeki3l
3zeki3l
Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2018

SVU custom Empty Re: SVU custom

Lun 12 Aoû - 20:24
beau custom Wink
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 30
Localisation : Pripyat

SVU custom Empty Re: SVU custom

Lun 12 Aoû - 22:09
Merci les gars Very Happy
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

SVU custom Empty Re: SVU custom

Dim 18 Aoû - 9:57
Ca a déjà été dit mais superbe taf, rien que pour le travail de recherche sur les différences entre les versions il doit y avoir un paquet d'heures!
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 30
Localisation : Pripyat

SVU custom Empty Re: SVU custom

Dim 18 Aoû - 11:29
Merci camarade !
Pour le travail de recherche pas tant que ça au final, le plus dur fut de trouver des photos de qualité du tout premier modèle de SVU. Une fois que ce fut fait il n'y eut plus qu'a jouer au jeu des 7 erreurs avec la version ASP.
Le plus dur fut de trouver des pièces d'upgrade compatibles avec ce type de gearbox.

Pour vraiment finaliser l'externe il me manque encore un garde main RS de SVD polymère, une poignée en bois, un revêtement caoutchouc pour la "crosse", imiter les rivets de l'arrière du couvre culasse et du boitier, et évidemment une PSO.
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 30
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

SVU custom Empty Re: SVU custom

Jeu 5 Sep - 14:30
J'ai vu les premières photos et je me suis dit "мля, c'estu n sacré custom, je ne savais pas qu'il avait un tel talent...." puis j'ai vu que c'étaient des photos RS Laughing mais après, j'ai vu les vraies photos de la réplique, et là, comme je t'avais déjà dit, c'est du superbe boulot qui va faire des jaloux en OP!
Nachos
Nachos
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 30
Localisation : LE NORD!!

SVU custom Empty Re: SVU custom

Lun 7 Oct - 9:00
Bien joué pour ce custom de toute beauté! Very Happy

J'aurai quelque question en ce qui concerne les modifs internes à savoir pour le nozzle qu'est ce que tu as fait exactement et pour les pièces que tu n'avais pas tu as réussi à mettre la main dessus?

Je compte bien m'inspirer des modifs internes que tu as fait pour être au top avec cette magnifique réplique (quand j'aurai enfin réparé le rail latéral Razz)
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 30
Localisation : Pripyat

SVU custom Empty Re: SVU custom

Lun 7 Oct - 17:46
Merci !

Alors pour le nozzle c'est simple, tu peux soit essayer de trouver un nozzle en alu pour svd real sword soit modifier un nozzle de mp5 pour le passer de 17.6mm a 17mm.

Pour les engrenages, le piston et la tete de cylindre tout est compatible svd real sword. le plus grand soucis c'est pour trouver du real sword V2 en alu usiné.  Ca fait plusieurs mois que je cherche et j'ai toujours rien.

Après faut pas se leurrer, ce qui donne de telles performances a cette réplique c'est évidemment la régularité dans les fps, mais surtout le patch s hop avec le nub omega et la modif du canon prometheus

Pour faire simple la gorge du canon est passée de ceci

https://www.evike.com/images/large/laylax-84388.jpg

a ceci

http://www.asiaairsoft.com/member/82076/products/8915_[PDI]_01_6.01mm_Precision_Inner_Barrel[275mm][For_Tokyo_Marui_HK416_AEG]_2.jpg

Autres astuces.

Fait quelques tours de bande teflon autour du joint hop up histoire que le tout soit bien étanche et serré dans le bloc hop up. le canon interne aura tendance a flotter un peu dans le canon externe, 1 seul tour de scotch tous les 5 centimètres résoudra le problème, là encore plus de jeu ni de vibrations lors du tir.
Nachos
Nachos
Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 30
Localisation : LE NORD!!

SVU custom Empty Re: SVU custom

Mer 9 Oct - 11:18
Merci pour les détails!!

Je vais malheureusement devoir laissé mon projet en attente car ma réplique principale a besoin d'attention Razz

Si jamais je trouve quelque choses au détour d'un conversation ou quand je me perds sur l'Internet je reviendrai Wink
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 30
Localisation : Pripyat

SVU custom Empty Re: SVU custom

Lun 9 Déc - 16:35
Up, mise a jour de l'externe et de quelques pièces internes.
SVU custom Zo2vo110
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 30
Localisation : Pripyat

SVU custom Empty Re: SVU custom

Mar 16 Juin - 15:33
Up, encore une mise a jour de l'externe.
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

SVU custom Empty Re: SVU custom

Mar 16 Juin - 20:40
C'est classe. Surtout la poignée bois!
Contenu sponsorisé

SVU custom Empty Re: SVU custom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum