Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

[Réplique] Makarov ICS Empty [Réplique] Makarov ICS

Ven 10 Mai - 7:20
Ben tiens, on n'en avait pas parlé sur le forum, depuis l'annonce en janvier?

Donc bon, début janvier, ICS avait annoncé un Makarov, ce qui avait laissé un mélange d'impatience et d'inquiétude à tous ceux qui attendent une réplique de PM et n'ont eu que le lemonosaure rex de chez KSC/KWA (certaines séries tardives du KSC sont pas mal, mais encore faut-il les trouver), le PMM qui fuit de partout de chez WE, et la masse de pistolets à plombs rechambrés de chez KWC et Gletcher. D'autant plus que le pistolet de chez ICS était annoncé dès le début comme étant un NBB à CO²...  scratch

Et aujourd'hui, cette réplique est sortie! Sur le site du fabricant, elle est présentée avec un silencieux (occidental!) et des plaquettes noires (bordel!) En plus, les plaquettes ne servent vraiment à rien : les versions russo-soviétiques sont en bakélite, et les versions noires, typiques des Makarov est-allemands, ne sont pas frappées de l'étoile soviétique.

[Réplique] Makarov ICS BLE-002-SB_01

A part ça, on a donc un Mak plus ou moins normal et pas un PMM de 1994. C'est déjà ça... Et maintenant, regardons donc la fiche produit du fabricant :

https://www.icsbb.com/_i/assets/file/product/4f57090426d67394adf72428935eca21.pdf

Et là... Eh bien, on va dire que ce n'est pas LE Makarov GBB jouable qu'on attend, mais c'est... pas mal du tout, en fait. Qu'est-ce qu'il y a donc de bien?
-Une puissance modérée de 327 fps
-Une construction full metal
-Un hop-up réglable
-Et le silencieux est DETACHABLE!
On aurait donc un pistolet qui serait certes un NBB CO², mais pas non plus un perce copain ex-pistolet à plomb façon Gletcher : la puissance est raisonnable, on a un hop-up réglable, et on n'est pas obligés de se coltiner le McSilencieux turbo burgeresque avec ses marquages en anglais gravés au laser.
Les marquages du pistolet, eux, sont certes gravés au laser et pas frappés dans le métal, mais au moins, ils se sont inspirés des marquages russes.

Le pistolet se présente donc comme quelque chose de tout à fait jouable. Certes, avec le système NBB et le chargeur de 13 billes, vous ne vous lancerez pas dans des duels effrénés avec des utilisateurs de Glock ou de Beretta 92, mais ça pourrait être un pistolet "d'infiltration" sympathique, une alternative russe aux Mk23 STTI et Marui!
Par contre, pour cela, il faut encore attendre une information importante : la puissance de 327 fps est-elle atteinte avec, ou sans le silencieux? Le canon interne étant annoncé à 88mm, on peut supposer que cette vitesse initiale soit atteinte avec ou sans le silencieux... ce qui serait une bonne nouvelle.
Ainsi, on pourrait utiliser la réplique sans cet accessoire dans un holster de Makarov sans se prendre la tête, ou l'affubler de son silencieux (et, pour les plus courageux, tenter un custom de 6P9) pour faire des éliminations en silence lorsque vous vous infiltrez dans les lignes adverses!

Et donc, si les informations du fabricant s'avèrent fiables, eh bien je ne sais pas pour vous, mais moi je serais bien tenté par ce petit Makarov, pas comme pistolet "de combat" (pour ça, j'attends le MP443 Raptor ou un éventuel vrai APS... ou me reprendrai un CZ-75 KJW) pour tenir tête aux Glocks, Hi-Capa et compagnie, mais comme petit pistolet silencieux et compact pour se la jouer discret ... et comme accessoire de tenue, surtout.

Maintenant, j'attends juste deux choses, de voir la précision de l'animal, et de savoir si les plaquettes RS sont adaptables... J'ai peu d'espoir pour cette dernière idée, mais pourquoi pas, après tout?


N'hésitez donc pas à dire ce que vous pensez du petit Makarov ICS, si vous comptez le prendre ou non et pourquoi, et espérons ensemble que les performances soient au rendez-vous!
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Ven 10 Mai - 11:24
perso, j'ai un holster sso kukla à remplir, si j'arrive à trouver un truc fiable à mettre dedans je prends, ics j'ai confiance dans leurs aeg.
Mais le nbb aucune idée.
Abaakan
Abaakan
Messages : 113
Date d'inscription : 16/08/2018
Localisation : moselle

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Ven 10 Mai - 12:29
Idem, je trouve l'idée top...reste a voir la fiabilité et le prix...
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Ven 10 Mai - 13:16
Une option supplémentaire pour ce PA, c'est une bonne chose. Surtout en NBB et CO², cela diversifie l'offre. Après je suis comme toi : sortez nous un APS bordel!
razor95
razor95
Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 28
Localisation : Namur, Belgium

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Lun 27 Mai - 19:13
les test sonores sont juste dingue.
j'ai vraiment hate qu'il soit mit sur le marché
avatar
Ivan-le-Rouge
Messages : 192
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 35

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Lun 27 Mai - 22:20
Un lien vers les test sonores pour ceux qui ont la flemme de chercher : https://www.youtube.com/watch?v=yiJ8sPfX9wM
avatar
Kiwikiller
Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2019

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Lun 10 Juin - 18:46
Personne ne s'est lancé a l'acheter ce joujou? étrange, il est en vente a droite a gauche, mais zero review.
Je voulais m'en prendre un mais ca n'inspire pas confiance...
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Mar 11 Juin - 7:55
J'attends qu'il soit en stock quelque part en Russie, vu qu'importer des répliques est super chiant... Mais je l'attends impatiemment et ferai une review dès que possible si je suis le premier!
avatar
Kiwikiller
Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2019

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Sam 13 Juil - 21:55
Une idée d'ou on peut acheter cette réplique?
avatar
Igor Batchev
Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2018

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Jeu 5 Déc - 9:07
il est en vente chez begadi pour 130 balles je crois. Il me tente bien pour l'hiver...mais j'ai deja un pompe pour ça :/ (870 golden eagle trans, il s'identifie en en baïkal MP133)

edit: ah non il est deja hors stock, désolé

https://www.begadi.com/ics-ble-pm2-vollmetall-nbb-version-frei-ab-18-j.html
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Jeu 5 Déc - 11:23
Mlia il me tente celui là, avec des plaquettes noires de la NVA il serait bien !

Par contre pour le trouver ca a l'air d'etre coton.
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Jeu 5 Déc - 11:51
Oh, coton, coton, en 2 minutes 30 en comptant le temps d'aller vérifier si c'était en stock j'ai trouvé au moins 4 magasins dans l'UE qui le vendent sur google! Par contre, qu'est-ce qu'il est cher le salaud...
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Jeu 5 Déc - 13:15
en pologne, dans les 130€ il est en stock. il y a des videos où ils l'ouvrent, 2 coques vissées l'une à l'autre.
Contenu sponsorisé

[Réplique] Makarov ICS Empty Re: [Réplique] Makarov ICS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum