Partagez
Azul.

Présentation Azul.

le Mar 4 Sep - 18:14
-Pseudo : Azul.
-Région : Charente maritime.
-Russophile depuis : Je ne sais pas si je suis russophile mais j'aime ça depuis mon intérêt pour les 80's, soit environ 5 ans je pense?
-Ce qui vous a amené à la russophilie : voir réponse au dessus.
-Vos buts sur FrontoV2 : Partager et découvrir des infos.
-Matériels préférés : M69 avec AK74+GP25.
-Moment airsoft préféré : OP Berlin 45.
-Autres loisirs : Wargame, reconstitutions histo, Star wars, urbex.

Je suis donc Azul, présent sur d'autres forums (FA, WW2 airsoft, etc), j'ai 45 ans Sad  et je suis le président de l'associations Reconstitutions 17. Celle-ci à pour but la reconstitution des conflits du XXe siècle, de la guerre 14-18 à la première guerre du golfe, en airsoft comme en "statique".
Mon intérêt pour les tenues soviétiques vient de celui pour les années 80 (je les ai vécues) et de mon "amour" pour les méchants (si-si c'étaient eux les méchants à l'époque vu de France). Du coup je me suis monté une tenue VDV afgha avec laquelle j'ai participé à une OP de la Nazapad (sous les ordre du serzhant barbadiev!), acheté une d'infanterie motorisée et fini par en faire une moderne pour jouer régulièrement; j'ai d'ailleurs fait un plastronnage pour l'armée avec cette dernière!  
Pour finir, je suis un des orga de la campagne Red Storm Rising qui simulera par le biais de plusieurs OP, l’hypothétique conflit (quoiqu'on est pas passé loin à l'époque) entre l'OTAN et le PAVA en 86.

Ravi d'être parmi vous camarades.
Ayra

Re: Présentation Azul.

le Mar 4 Sep - 18:26
Cool un autre méchant rouge ... mais qui s'appelle bleu Question

Bienvenue !
Azul.

le Mar 4 Sep - 18:33
Privet!

Ayra a écrit:Cool un autre méchant rouge ... mais qui s'appelle bleu Question  
En fait c'est mon surnom, donné par ma chérie espagnole à l'époque et en rapport avec la couleur de mes yeux. Wink
Cham07

le Mar 4 Sep - 18:59
Bienvenu Very Happy
Ayra

le Mar 4 Sep - 19:34
"En fait c'est mon surnom, donné par ma chérie espagnole à l'époque et en rapport avec la couleur de mes yeux." ah oui c'est sûr que "rojo" dans le contexte ça aurait fait lapin albinos ...
Kirill_GV001
Admin
http://frontov2.forum2x2.ru

le Mar 4 Sep - 20:04
Bienvenue sur le forum, ça c'est un CV qui envoie du super lourd!

Et entendre parler de cette série d'OP Red Storm Rising, c'est bien l'un des premiers trucs qui me fait regretter de ne plus être en France, c'est mon rêve ultime des OP "Guerre Froide réchauffée", surtout avec du gear d'époque...
Ayra

le Mar 4 Sep - 20:39
Du coup j'ai recherché des photos sur l'OP et je suis retombé la dessus : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=206783

Je ne suis pas trop d'accord avec les set-up russes : pas de polymère dans les '80 ? ben si en fait, c'est pendant la Guerre d'Afghanistan que l'on a vu les premières garnitures d'AK polymères, il y a fort à parier que ces garnitures étaient disponibles en grand nombre quelques années auparavant mais gardées secrètes dans les entrepôts en cas de conflit avec l'Ouest. Il en va de même pour les tenues M69+Y-Strap, c'est totalement dépassé pour l'année 1986 ! les entrepôts soviets regorgeaient de tenues VSR qui étaient une fois de plus destinées à surprendre l'ennemi occidental en cas de conflit (c'est pour cela qu'on a quasi aucune photos de VSR avant 1989-90, elles étaient censurées). Le Y-Strap quant à lui était déjà absent en Afgha (on ne le voit que sur des troupes secondaires au tout début du conflit), il n'aurait à coup sûr pas été utilisé en cas de conflit européen quitte à trouver des solutions de fortune. L'AKMs (et non AIMS qui est la version roumaine) est encore très présent dans les '80 avec ou sans silencieux, c'est étonnant qu'il ne figure pas dans la liste.

Fournitures polymères en Afghanistan :

Bref rien de bien grave mais ça me titillait Smile
Zmey

le Mar 4 Sep - 22:47
Bienvenue ! Ah lala l'afgha il n'y a pas à chier, quand c'est bien monté c'est la classe !
Azul.

le Jeu 13 Sep - 18:23
Privet à tous

Kirill_GV001 a écrit:Bienvenue sur le forum, ça c'est un CV qui envoie du super lourd!

Embarassed

Kirill_GV001 a écrit:Et entendre parler de cette série d'OP Red Storm Rising, c'est bien l'un des premiers trucs qui me fait regretter de ne plus être en France, c'est mon rêve ultime des OP "Guerre Froide réchauffée", surtout avec du gear d'époque...
Surtout que l'idée est de monter en puissance tous les ans. Tu habites où maintenant camarade?
Azul.

le Jeu 13 Sep - 19:04
Ayra a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec les set-up russes

Alors pour faire rapide.

Je ne suis pas expert en Russe mais je me suis quand même pas mal renseigné sur l'Armée Rouge des 80's et grâce à la fin du PAVA, de l'URSS, l'intégration d'ex pays du pacte à l'OTAN énormément d'archives ont été dévoilées et le sont encore.
Le polymère existe peut-être dans les 80's mais il n'est absolument pas représentatif du combattant de l'époque et sûrement peu produit?  Il me semble que dans les conflits des 90's on voit encore beaucoup de bois?
Le Y strap et le M69 sont l'équipement standard du combattant soviétique ces années-là, pas de stock pour surprendre l'OTAN à ce niveau là. Par contre des stocks de décorations pour la prise de Paris ont été découvert!!! Shocked
La tenue M69 est dans le livre rouge édition 1989, dont je ne connais pas le nom car entièrement écrit en russe, et le port du Y strap entièrement expliqué avec des dessins.
Pour finir on a exactement le même problème avec les US, entre le moment où ils sortent un équipement et le moment où il est en dotation, il se passe énormément de temps.

Je te remercie de ton intérêt et serais content de continuer cette discussion en mp pour ne pas le faire ici.
Contenu sponsorisé