Forum d'airsoft francophone russophile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 11:47
Salut à tous!

Je viens vous voir pour vous poser une question bien précise : je recherche une réplique russe légère et compacte pour ma femme.

En gros, elle voudrait faire de l'airsoft, mais pour rester dans le russe, elle a plus le gabarit d'une ballerine que d'une babouchka porteuse de troncs d'arbre (vous voyez tous la photo dont je parle!) et je suis donc bien embêté, vu que nos chères AK sont souvent assez mastoc.
Pour l'instant, en russe, je lui ai fait essayer une AKMS LCT (trop grand et lourd), une AKS74U E&L (trop lourd, taille OK), un SVDS Cyma (trop lourd), une RPK Cyma (trop grand et lourd), les seules choses qui lui allaient étaient un Spectre M4 AY et un MP5J Cyma... donc ça passe un peu plus difficilement par chez nous!

J'avais eu plusieurs idées, à des prix différents, qui lui seraient adaptés : AKS74U Cyma/DBoys avec garde-main polymère, 9A91 STO (chopable en occase à prix décent ici), et j'avais aussi pensé (avant d'abandonner) au VSS King Arms et à la PPSh-41 S&T, parce que ces répliques demandent d'avoir de grandes mains, et au SVU ASP, apparemment un peu pourri.

Est-ce que j'ai des répliques auxquelles je n'aurais pas pensé et qui pourraient être une bonne alternative? L'AKS-74U et le 9A91 ça peut être pas mal, mais j'aimerais savoir si vous aviez des autres recommandations qui suivraient ces critères, des fois que j'aurais zappé quelque chose :
-Moins de 3kg avec batterie et chargeur
-Relativement compact (taille AK-105 max)
-Utilisable avec des petites mains
-Russe/soviet (forcément)
-AEG (GBBr pas assez fiable avec les variations de température, snipe bolt pas adapté à une débutante)
-Et je pense que c'est déjà pas mal.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront!
Ayra
Ayra
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 13:54
Bah oui faut qu'elle reste sur des répliques en zamac plutôt qu'en acier (donc éviter les LCT, E&L, NPO etc ...) et une réplique courte donc effectivement en AEG de préférence AKS74U ou pour plus d'originalité un PP-19 Bizon (celui de CYMA bien entendu). Le 9A91 est un très bon choix, a taille est parfaite mais il est full acier et pèse sans chargeur ni batterie ni silencieux déjà ses 3KG ...
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 15:05
Mmh pour le SVU c'est une très mauvaise idée, la réplique sera trop longue, trop lourde, et ta femme sera cantonnée a un rôle de tireur de précision. Une AKS 74U cyma ou d boys serait chouette mais toujours un peu lourde. Comme l'a souligné Arya un Bizon serait également plutôt sympa. A tout hasard, existe il des répliques de la version russe du MP5 ? Cela pourrait être une alternative intéressante.
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 15:29
La version russe du MP5? C'est quoi ça? Je sais bien qu'il y a une réplique du PP-19-01 Vityaz, mais faite seulement par LCT, donc ça fait le même poids qu'une AKS74U LCT ou E&L.

Question 9A91, il me semblait qu'il était plus léger, d'autant plus qu'il est super fin et que sans silencieux il est plus court qu'un AKS-74U, je me coucherai moins дебил ce soir ; heureusement que je ne suis pas parti à l'aveuglette là-dessus!

Enfin, pour le Bizon, j'y avais pensé, mais après faut emporter ses immenses chargeurs, c'est bon question gabarit et poids de la réplique elle-même, mais après, vu qu'il faut une poche double RPK par chargeur de 160 billes, ça devient très difficile pour quelqu'un de petite taille de porter sur soi une quantité de billes décente.

Donc je pense que je vais partir sur mon idée d'origine, une AKS74U CM045 or RK01, surtout que j'en ai eu moi-même et donc je sais m'en occuper. Avec un garde-main polymère (ou même le GM bois airsoft d'origine) et des midcaps MAG ça devrait être bon! J'aurais bien aimé trouver quelque chose de plus old school, qui permette de faire des inspis des années 60-70, mais tant pis, au moins il y a déjà quelque chose.

C'est bien dommage qu'à cause de ses formes, le Groza n'existe qu'en GBBr, parce qu'entre le gabarit AKS-74U, la longueur de canon autorisée par le format bullpup et le centre de gravité placé entre l'épaule et la main "principale", ça aurait été nickel...
thotamon
thotamon
Messages : 13
Date d'inscription : 15/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 16:00
Tu as la AK47 Spetsnaz Beta.

https://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_aeg-fusil_kalashnikov_ak47_spetsnaz_beta_ak_47_aks74u_aeg_electrique_120913-parent-135-fiche-3559961209139.html

Je sais que cette réplique n'est pas russe et n'existe pas en version réelle. Mais c'est ce qui se rapproche le plus tes critères.

La crosse, le corps, le garde main et la poignet sont en plastique, le reste est en métal (dixit la description) pour un poids de 2350g
Ayra
Ayra
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 17:02
AU GOULAG !!!!

Recherche réplique russe légère et compacte Affiche-goulag-simulator


Dernière édition par Ayra le Ven 31 Aoû - 23:29, édité 1 fois
Hadou
Hadou
Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 18:14
Y'a le SR3M qui est compacte, avec des chargeurs "20 balles" en plastique, ça devrait pas peser trop lourd.
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 18:29
Ouais, j'avais aussi pensé au SR3 LCT, faudrait que je voie combien il pèse par contre ; et sinon, les chargeurs 9x39 "20 coups" LCT, ça passe bien dans les poches pour chargeurs AK, c'est ça?

Et pour l'AK Beta Spetsnaz, je cherchais à éviter le plastique trop abondant, les architectures Marui (qui sont une violente plaie à démonter/remonter) et les choses non RS... et la Beta spetz combine les trois Laughing

Pour les architectures Marui et le plastique, c'est aussi pour ça que j'ai dégagé les CM028, 031 et autres répliques Marui, certes légères mais obsolètes.
Volt
Volt
Admin
Messages : 161
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Pripyat

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 18:52
Alors la taille des magasins de SR3 ne devrait pas être un souci sur des poches de gilets. Pour te dire sur mon 6sh92-5 je rentre facilement 2 magasins de FAL ou de SVD par poche. Leur extraction n'est pas non plus ennuyeuse bien que légèrement plus lente qu'un magasin d'ak.
Hadou
Hadou
Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 18:56
Kirill_GV001 a écrit:Ouais, j'avais aussi pensé au SR3 LCT, faudrait que je voie combien il pèse par contre ; et sinon, les chargeurs 9x39 "20 coups" LCT, ça passe bien dans les poches pour chargeurs AK, c'est ça?

Yep aucun soucis, smersh, veste, ça passe partout. Je sais pas combien pèse le LCT mais j'avais prété mon NPO à ma copine qui voulait tester et ça l'a fait nickel.
avatar
Reaper
Messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 22:50
Oublie lct, e&l et npo, t’es sur de l’acier ce sera vite lourd essaye de voir plutôt vers marui, leur ak ont pas mal de partie plastique et seront donc plus légère
Ou alors vz61 même si c’est pas russe t’es sur quelle sera à l’aise
A l’époque où ma femme m’accompagnais elle jouais avec une ak bêta marui (ok pas le modèle le plus Rs) mais elle le supportais très bien et pourtant c’est un petit gabarit
Ayra
Ayra
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Ven 31 Aoû - 23:31
AU GOULAG REAPER AUSSI !!!!

Va falloir agrandir les Goulags sibériens ...
avatar
Reaper
Messages : 108
Date d'inscription : 19/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Sam 1 Sep - 9:56
Oui oui ayra...
Barbrady
Barbrady
Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Sam 1 Sep - 10:08
Je viens de peser mon PP19 vityaz: 3,4 kgs avec poignée PK-6 et partie inférieure zenitco (+ crosse type magpul)

Donc en restant sur du "classique" niveau fourniture, je pense que tu te rapproches des critères. Il y a juste la poignée qui reste un peu grosse pour des petites mains.

Voilà, je pense éviter le goulag pale
Ayra
Ayra
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Sam 1 Sep - 10:29
Oui ça va Barbrady, il est quant même lourd ce vityaz ! pour ta réplique exemplaire tu ne seras pas non plus nommé "héros de l'union Soviétique" mais tu vas obtenir une Datcha sur la Mer Noire et un accès de haut fonctionnaire aux magasins d'Etat Smile
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Sam 1 Sep - 11:27
Ouais, je me disais bien que le PP-19-01 LCT devait être assez proche en poids de mon ancienne AKS74U E&L avec des 3.6kg ; merci beaucoup d'avoir pesé, c'est super sympa!

Donc pour l'instant je vais rester sur le trio AKS-74U Cyma/DBoys, SR-3 LCT (si je lui achetais du AY, elle pourrait légitimement demander le divorce) et 9A91 STO, je vais voir s'il y a un shop du coin où elle peut prendre ça en main pour voir ce qui est mieux.

Encore merci pour les conseils!

Et non, pas de Beta spetsnaz ou d'AK Marui, en dehors des considérations RS/pas RS, ça reste beaucoup de plastique et surtout l'architecture Marui dont l'entretien est aussi agréable qu'un lavement au tabasco.
Ayra
Ayra
Messages : 171
Date d'inscription : 16/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Sam 1 Sep - 11:36
Kirill-GV001 sera récompensé par le Politburo d'une photographie dédicacée par le "petit père du peuple" (ou par un commissaire du peuple signant "Staline" pour lui) pour ferveur patriotique, lutte contre le barbarisme et les ennemis de la Révolution.
Hadou
Hadou
Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Sam 1 Sep - 20:23
Le stechkin il tire pas en auto sinon ? Smile
Kirill_GV001
Kirill_GV001
Admin
Messages : 253
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 29
Localisation : Saratov
https://frontov2.forum2x2.ru

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Sam 1 Sep - 21:18
Non, le seul stechkin airsoft c'est un truc sans sélecteur de tir qui est en fait un pistolet à bille acier 4.5mm rechambré pour l'airsoft, avec un chargeur qui réussit à avoir une capacité plus basse que le modèle RS...

Sinon, le Vz.61 aurait pu être une idée, mais en Russie il y a vraiment un trop gros différentiel de puissances entres les AEG "classiques" et un Vz.61 upgradé à l'extrême qui, avec un canon 6.01 long caché sous un silencieux et un kit d'upgrade, va monter grand max à 290 fps... C'est jouable par chez nous quand les AEG tournent aux alentours de 320-350 fps, mais en Russie c'est 420-450 et avec beaucoup de cadences assez hautes à la lipo 11.1, donc le Skorpion serait complètement largué.

C'est donc pour ça que je reste sur l'idée du trio AKS-74U/SR-3/9A91 d'occase, comme ça, ça reste un AEG "standard" capable de rivaliser à niveau d'upgrade égal avec les autres répliques présentes sur le terrain. Et en plus c'est de la gearbox V3 que je connais bien et que je peux bricoler en cas de besoin.
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Sam 1 Sep - 23:03
Hadou
Hadou
Messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Dim 2 Sep - 0:10
C'est une sacrée occaz ça !
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Dim 2 Sep - 9:30
bah 800 de 9A, 100 de garde main, les chargeurs j'en parle pas. et la lunette moche bah ça se revends.
avatar
Ben63
Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 35

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Lun 3 Sep - 11:28
Aksu vfc un tres grand classique
avatar
tabarly
Messages : 134
Date d'inscription : 18/08/2018

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Lun 3 Sep - 11:33
tain dis pas ça, j'en négocie une depuis 1 semaine, mais le mec à autant la motiv à vendre que moi à payer mes impots...
avatar
Ben63
Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 35

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Lun 3 Sep - 11:36
Part en suisse....
Non serieux tres jolie t'y rajoute du nois rs et une jolie poignée et roulez jeunesse
Contenu sponsorisé

Recherche réplique russe légère et compacte Empty Re: Recherche réplique russe légère et compacte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum