Partagez
Volt
Admin

Upgrade SVU

le Lun 27 Aoû - 11:02
Priviet patsane,

Je prévois de faire l'acquisition d'un SVU de chez ASP dans un avenir plus ou moins proche, mais étant un amoureux inconditionnel de l'upgrade et des performances j'aimerais savoir quelles pièces sont compatibles avec les pièces d'aeg qu'on peut trouver dans le commerce. Mon but étant d'avoir un coin pneumatique impeccablement étanche et solide.

Je sais déjà que le moteur, le canon, le joint hop up et le ressort sont compatibles aeg. Mais pour le reste bah aucune info concernant le guide ressort, le piston et sa tete, le cylindre, la tete de cylindre ainsi que le nozzle.

Bref si quelqu'un a des infos là dessus je lui en serait reconnaissant.
Zmey

Re: Upgrade SVU

le Lun 27 Aoû - 17:54
Je ne sais pas si depuis la sortie ils ont modifié ce point mais aux dernières nouvelles, l'externe est vraiment de mauvaise qualité avec notamment un rail latéral qui a tendance à casser ... Attention donc !
Volt
Admin

le Lun 27 Aoû - 21:18
Bonne question, après pour la fragilité j'ai joué pendant des années avec un SVD A&K spring, rien a voir avec le SVU mais cette réplique là n'était pas non plus la plus solide du monde. Par contre le rail n'a jamais cassé même avec une NSP montée dessus.
Ayra

le Lun 27 Aoû - 21:42
Le SVD A&K spring et top pour du cheap ! rien à voir effectivement avec le SVU : quasiment tous ceux qui ont tenté s'en sont séparés, problèmes d'upgrade, cases et problèmes d'ergonomie ...
Zmey

le Lun 27 Aoû - 22:11
Sinon il y a le SVU de chez BPP en GBBR mais à ~1 050$ le bout de métal ça pique ...
Volt
Admin

le Lun 27 Aoû - 22:35
Ah non le GBBR très peu pour moi, j'en ai eu un une fois ça m'a suffi. Oui c'est clair que le prix est totalement dingue, au final il ne me reste pas beaucoup d'options. Soit je prends le SVU ASP avec tous ses défauts, soit je tente un custom mais là encore ça ne sera peut être pas terrible
Matt

le Mer 29 Aoû - 8:38
Comme toi j’etais tenté d’acheter et up ce SVU. a fond mais en voyant la qualité moyenne en externe et le peu de renseignement sur les pièces externes, je me suis rabattu sur autre chose... dommage Neutral
Volt
Admin

le Mer 29 Aoû - 9:18
Misère, pour les pièces internes j'ai fini par trouver, on peut remplacer le piston ainsi que le cylindre par des pièces de SR 25. Reste encore a découvrir si il existe des tetes de cylindre de meilleure facture quelque part. Idem pour le nozzle.
J'ai aussi trouvé sur une review l'adresse de pas mal de photos du modèle RS https://my.mail.ru/mail/photoshooter/photo/902 cela sera utile pour corriger les petits défauts esthétiques.
Ayra

le Mer 29 Aoû - 9:38
Eh ben vu l’investissement en temps et en thunes que va te demander ce SVU, j'espère que tu vas te faire à son ergonomie très ... particulière (on va pas dire pourrie, certaines personnes ont de petits bras et sont voûtés Smile )
Volt
Admin

le Mer 29 Aoû - 9:56
Ne t'en fais pas camarade, le temps n'est pas quelque chose qui me manque pour l'instant, quant au coût total d'achat et d'upgrade si j'étale tout ça sur plusieurs mois ça ne se fera pas trop ressentir. En plus je vais essayer de trouver la bête en occase. Pour l'ergonomie je verrai bien, n'étant pas un géant cela devrait bien se passer.
Ben63

le Lun 3 Sep - 11:26
Tu change le canon,le moteur et si tu veux le hop up et sa ira beaucoup mieux.
Les svd spring sont des merde sans nom l'ergonomie nest pas fait pour un rechargement manuel à chaque tire. A l'origine, cest un flingue semi.
Volt
Admin

le Lun 3 Sep - 12:18
Tu as bien raison Ben. Après l'ergonomie c'est comme tout on finit par s'y faire, surtout quand on a pas de SVD aeg.

Sinon, après moult recherches j'ai du nouveau concernant l'upgrade du SVU avec des pièces compatibles. Attention il peut y avoir des erreurs, n'ayant pas encore tout sous la main je n'ai pu me fier qu'a des comparaisons de photos, ainsi qu'a ce que j'ai pu lire sur divers forums.

Moteur axe court
Piston allongé pour SR25
Cylindre allongé pour SR25
Tete de piston standard
Tete de cylindre M14 ( a confirmer dès réception de la bête )
Nozzle MP5 17.8 mm
Ressort aeg standard
Guide ressort V3 ( là encore a confirmer dès réception )
Tappet plate SVD real sword ( a confirmer )
Engrenages SVD real sword
Bloc hop up SVD real sword
Canon et joint hop up d'aeg
Ben63

le Lun 3 Sep - 12:27
Pas de svd aeg ???!!! lee cyma et real sword .
Volt
Admin

le Lun 3 Sep - 12:56
Je me suis mal exprimé, a l'époque je n'avais pas les moyens d'acheter de svd aeg. Alors je m'étais rabattu sur la version spring de chez A&K, au final j'en ai été très satisfait et je n'ai joué qu'avec cette réplique pendant près de 4 ans.
Ayra

le Lun 3 Sep - 16:44
+1 les SVD et SVDs spring A&K sont des tueries si on sait les upgrader, les entretenir et jouer avec.
Ben63

le Lun 3 Sep - 16:59
Je préféré électrique mais jen avait un et après un bon bricolages extérieures donnais parfaitement illusion.

Volt
Admin

le Jeu 13 Sep - 11:02
Bon j'ai reçu le fameux SVU, j'ai acheté la bête en occase pour diminuer le coût et la déception éventuelle.

Voici ce que je peux en dire

Interne a chier, c'est globalement du cyma des années 2010/2012, j'ai donc procédé a une fiabilisation de la partie pneumatique, il ne manquera qu'un nouveau moteur et un canon prometheus.

guide ressort sur roulements V3 shs
piston sr25 super shooter modifié en half teeth
tete de piston super shooter
cylindre sr25 shs
nozzle mp5 shs raccourci de 0.8mm
ressort m100 guarder
joint maple leaf 60 avec bucking wii tech, qui seront bientôt changés par un système S hop.
tete de cylindre propriétaire et incompatible avec tout ce que j'ai en stock, de la bande téflon suffit a la rendre tout a fait étanche.

Grace a ça j'obtiens des performances de bon aeg, soit environ 55 mètres de portée en tir tendu sans side spin. Avec un vrai canon, un plus gros ressort et un patch S hop ce ne sera que mieux.

Passons maintenant au sujet le plus délicat, l'externe.

Voulant passer d'un SVU-AS a un SVU de première génération, il va falloir modifier quelques trucs pour que le résultat soit satisfaisant.

Virer l’infâme bipied avec ce qui lui sert de support d'attache.
Il faut ensuite que j'imite les soudures là ou il doit y en avoir. La brasure fera très bien l'affaire.
Ajout du passant de sangle arrière, a voir comment je pourrai le faire tenir.
Fabrication d'une fausse pédale de sûreté, je crois bien que je vais devoir garder l'immondice qui est montée d'origine.
Fabrication d'une fausse tringle externe d'actionnement de la détente, là ça va être sportif pour réussir a faire un truc propre et surtout pour arriver a le fixer correctement.
Rebouchage au mastic de carrosserie de la magnifique gravure made in china ainsi que du rectangle situé au dessus du magasin coté fenêtre d'éjection.
Réusinage du support de guidon, sur le RS il est rond, là c'est un cube.
Ponçage de la culasse qui est jaune  la poste sur mon modèle.
Et pour finir légère patine de la peinture a coups de paille de fer puis vernissage du tout pour imiter la peinture semi brillante RS.

A part ça j'ai été agréablement surpris sur plusieurs points, la répartition du poids de cette réplique la rend incroyablement maniable, pas un poil de jeu nulle part, les plastiques sont assez chouettes pour du cheap, certaines pièces, trop rares a mon gout, sont en acier et le reste est en aluminium moulé, mais évidemment il y a aussi de l'alliage pourri qui traîne ce qui est fort dommage. Erratum ce que j'ai pris pour de l'alliage est en fait de l'aluminium.

Concernant l'ergonomie eh bien j'en suis satisfait, idem pour les organes de visée, par contre le fusil ne semble vraiment pas дебилçu pour quelqu'un mesurant plus d'1m75.

Bref je suis satisfait de mon achat, je savais qu'il y aurait du boulot mais la base est plus saine que prévu. Avec un peu de travail et de patience ça devrait donner quelque chose de bien.
Contenu sponsorisé