Partagez
KamaradeJed

Les VSS / AS VAL

le Jeu 16 Aoû - 18:31
Priviet !

Revenant a l'airsoft après pas loin de 10 ans d'abstinence, je suis complétement largué au niveau technique. A l'époque, une Marui, un canon de précision et roule.. Mais aujourd'hui le choix est vaste, et j'ai un faible pour le petit AS VAL .
Mais lequel choisir ? King Arms ou LCT ou économiser pour acheter le Graal, du NPO, qui fait presque trois fois le prix des autres ?
Et une fois a la maison, quelles sont les pièces a changer pour l’amener sous la barre des 350fps avec une bonne précision ?

Spaciba Kamarades !
Kirill_GV001
Admin
http://frontov2.forum2x2.ru

Re: Les VSS / AS VAL

le Jeu 16 Aoû - 18:46
Le LCT est mécaniquement sain, mais de tous les Val/VSS airsoft (on ne parle pas des "choses" de chez AY/Koer) ce sont les plus déformés par rapport au RS, à cause des exigences de la gearbox. Le NPO coûte la peau du Q, il n'y a pas moyen d'avoir en Europe un kit externe de VSS/Val de chez STO/9x39? Je sais qu'en Russie le kit externe coûte environ 300€, ça reste cher (surtout pour un kit externe) mais ça n'est pas une réplique NPO non plus.

Pendant ce temps, le VSS KA a assez sale réputation, donc ça dégage (dommage, je comptais peut être proposer ça à ma femme, pour avoir un truc russe et plus léger qu'une AK tout acier et bois)

Donc il faudra soit prendre un LCT, de bonne qualité mais qui a l'air un peu hydrocéphale comparé aux originaux, ou se battre contre vents et marées pour trouver un kit 9x39, ou vendre un rein (conseil de pro : pas forcément le tien!) pour acheter un NPO.
Abaakan

le Jeu 16 Aoû - 18:50
prends toi un npo il est top niveau externe et suffit de changer le moteur et ressort pour un truc convenable.......
Kirill_GV001
Admin
http://frontov2.forum2x2.ru

le Jeu 16 Aoû - 19:00
En effet les NPO sont superbes (les STO aussi, pour vous dire, j'ai vu une comparaison avec un vrai, les NPO sont parfois mieux finis) mais les règles du forum demandent une présentation avant de poster Wink
KamaradeJed

le Jeu 16 Aoû - 21:06
Donc si je résume : soit je vends un rein pour un truc que je vais encore devoir ouvrir a l'arrivée, le NPO, soit je prends un truc moins cher, pas fidèle a l'original et que je vais tout de même devoir ouvrir.
La peste et le choléra donc... ^^

Qu’est qu'on lui reproche exactement au King Arms ?
Matt

le Jeu 16 Aoû - 21:28
Lct est pour moi le meilleur rapport qualité prix, la gearbox d’origine avec calage/dégraissage fera largement l’affaire, un canon un bon joint et c’est parti !
Externe de très bonne qualité qui plus est
Ayra

le Jeu 16 Aoû - 21:45
+1 pour le LCT si tu cherches une réplique pour le jeu fiable sans trop avoir à y toucher, de plus la finition externe reste très bonne. Si tu veux à tout prix te rapprocher de la finition du RS à ce moment prends du NPO. Par contre attention tu ne pourra pas adapter de rail de lunette version SVD sur le LCT.
Barbrady

le Ven 17 Aoû - 12:50
Pour avoir eu un LCT et l'avoir remplacé par du NPO, je te conseil du NPO. Niveau performance, c'est pareil. Mais l'externe respire "le vrai" sur le NPO.
Et puis, il me semble que les gearbox NPO ont le changement rapide de ressort donc pas d'ouverture de gearbox.

Pour le prix par contre, le prix en neuf n'est pas du tout justifié pour le NPO selon moi. L'idéal est de le taper d'occasion dans les 450 euros - 500 euros.
KamaradeJed

le Ven 17 Aoû - 18:12
Je crois que je vais faire l'impasse sur ce modèle au final...

Le LCT n'est pas aux cotes exactes, et j'avoue que le coup du capot plus haut me dérange, le NPO lui est beaucoup trop cher et d'un prix complétement injustifié pour moi en neuf.
Peut etre un jour je tomberais sur un VAL NPO en occas..
Medvedev

le Sam 18 Aoû - 7:27
Nan mais la réputation des king arms ne s’est faite que sur la première gen.. Je possède la gen 2.2, il ont corrigé le problème hop up, et il y ont ajouté un mosfet. Le capot est au cotes rs, j’y passe mas posp (contrairement a mon val gen 2 lct) le poids est plus proche du RS que le lct, on y a aussi un meilleur moteur, et un meilleur joint hop up. Moi j’en suis revenu du lct.. je compte meme revendre mon val et me prendre le val king arms, c’est pour r dire! La communauté a très mal reagi a propos du king arms suite au défaut du hop up, qui a été corrigé quasi dans la foulée par king arms, et les pro-lct s’en sont donné à cœur joie pour descendre le king arms.. certes, c’est pas de l’acier partout, mais le king arms v2 est bien mieux en tout point que le lct!
Keymar

le Sam 18 Aoû - 7:43
J'ai un VSS LCT depuis 4 ans et j'en suis très satisfait. Il faut vraiment être puriste puriste pour ne pas trouver son compte (financier) et bonheur pour ne pas en être satisfait.
Je viens juste de me prendre une lunette  Vector Optics pour l'équiper et deux rails de montage étaient présents pour corriger le défaut du top cover trop haut

Ayra

le Sam 18 Aoû - 8:59
@Keymar tu as en fait un rail SVD et un rail AK, normalement sur un VSS RS tu peux monter le rail SVD plus court.

@Medvedev : la communauté a fait une très mauvaise réputation à King Arms car malgré le tarif élevé des répliques il y a beaucoup de lemon, de plus leur zamac dont sont faites pas mal de pièces sensibles est très fragile et contient parfois des pailles : le zamac paillé peut se casser lors d'un simple démontage, truc de fous. Maintenant si tu as de la chance , comme pour les marques cheap tu peux tomber sur une très bonne réplique.
KamaradeJed

le Sam 18 Aoû - 11:33
Une voix pour le King Arms ^^

J'avoue qu'il me serait plus simple d'avoir les deux en main pour choisir, chose impossible dans le coin... je vais surveiller les occas pour l'un des trois, sait on jamais.

Tu as changé quoi en interne sur ton King Arms Medvedev ?
Medvedev

le Sam 18 Aoû - 13:32
Aucune piece en zamac sur le miens.. c’est de l’alu cnc!
J’ai rien changé en interne, peut etre le ressort, et encore c’est a voir car je suis dans les 350-355fps.
Niveau tarif le mien m’a coûté 319€, donc bien moins cher que le lct a 460€..
Ayra

le Sam 18 Aoû - 17:07
"Aucune piece en zamac sur le miens.. c’est de l’alu cnc!" selon la fiche technique éditée par KA eux-mêmes seul le canon externe (silencieux en 1 bloc) est en alu CNC 6061 :

kingarms.com/productpage.asp?prodid=2305 (cherches dans Google, le fofo n'accepte pas mon lien externe)

Mis à part le canon externe, tout ce qui est en métal non ferreux dans la réplique est en zamac.

Enfin bon, on en revient sur le principal soucis en airsoft, celui qui tombe sur une bonne réplique va la défendre son précieuuuux bec et ongles et celui qui a eu une mauvaise expérience (parfois liée à une mauvaise utilisation) va défoncer la marque, pour KA il y a très peu de review positives et je parle pour l'ensemble de la marque.
Medvedev

le Sam 18 Aoû - 17:21
Matériaux : acier , aluminium, fibre de nylon, bois..

C’est ce qui est marqué sur leur page.. aucun zamak en vue..

Ayra

le Sam 18 Aoû - 17:27
Non ce n'est pas marqué "matériaux" mais "matériaux principaux" c'est évident qu'ils ne vont pas faire la pub pour du zamac ... LOL

Allez Medvedev je te souhaites bonne continuation avec ton KA, je pense que KamaradeJed a assez de matière pour faire on choix .
Medvedev

le Sam 18 Aoû - 18:03
Il demande un avis, je le donne, vu que je suis possesseur du king arms moi! Je dit juste que lct est un poil cheros pour ce qui est proposé (moteur mou du gland, joint hop up pourris, top cover hors dimensions, et jeux dans le canon interne important) Si ces défaut serait corrigés, pourquoi pas! Mais sinon pour moi, НЕТ!
KamaradeJed

le Sam 18 Aoû - 23:23
Merci pour toutes ces précisions !Cependant, je me permets de continuer un peu, si cela ne vous dérange pas.
Est ce que la mécanique interne des King Arms, VSS et VAL, est compatible avec les pièces courantes ? Ou est ce un type de gearbox propriétaire ?
Medvedev

le Dim 19 Aoû - 8:08
C’est une gearbox v3 standard, bloc hop up type ak. Donc des pieces qui se trouvent partout!
Reaper

le Ven 24 Aoû - 14:17
je me permets de donner mon avis
je possède un VSS King arms depuis maintenant 3 ans et il est resté plus d'un an en mode sortie de boite et j'avais d'excellente perf,je n'ai eu aucune casse ou autre chose à déplorer, j'ai fini par l'uprgader juste pour le plaisir
personnellement j'en ai toujours été satisfait. c'est sur que ce n'est pas de l'acier mais en fin de journée je ne m'en plains pas.
j'ai 2 répliques NPO, et j'ai pu m'occuper d'une troisième
mon 9A-91 après une partie j'ai eu un souci de bloc hop up et un piston cassé (c'était full origine)
le SR3 de mon beau pere un engrenage cassé sans raison et je n'ai jamais rien pu tirer de la gear box j'ai fini par foutre une ATM
mon SR3m juste un changement de ressort et j'ai une portée précision de ouf
donc NPO très joli, externe solide mais c'est un peu la roulette russe sur les performances,pour moi misà part la rareté et certains modèles propriétaire ça ne justifie pas 800-1000€

Pour LCT je ne juge pas je n'en ai pas mais à l'époque c'est le défaut du top cover qui m'a fait aller vers King arms

à@kirill sincérement je suis ravi de mon vss king arms mais je le déconseillerai à une femme, la poignée est très grosse est carrée, il faut des mains de bucheron pour bien le tenir
Contenu sponsorisé